Vie quotidienne Eau, électricité, déchets L’emménagement dans une nouvelle ville soulève bon nombre de questions pratiques pour lesquelles nous avons la volonté de vous renseigner au mieux ! EauElectricitéDéchetsEauVous emménagez Pour l’ouverture du compteur d’eau : contactez le Pays Voironnais par téléphone 10 jours avant l’intervention pour convenir d’un rendez-vous avec un technicien. Ils auront besoin du nom de l’ancien occupant ou du n° de compteur afin de faciliter votre demande. Tel. 04 76 67 60 10Email : contact-eau@paysvoironnais.com Vous déménagez Pour couper l’eau au compteur : contactez-nous par téléphone 10 jours avant l’intervention pour convenir d’un rendez-vous avec un technicien . ATTENTION : Ne rendez pas vos clés avant l’intervention du technicien. En effet, ce dernier doit pouvoir accéder au compteur afin que la résiliation de l’abonnement soit effective. Merci de vous munir de votre référence abonné afin de faciliter votre demande. Vous avez une fuite, un problème sur votre installation Si la fuite se situe après le compteur : Dans un 1er temps : faites réparer la fuite au plus tôt, relevez votre compteur puis contactez le service eau Pays Voironnais par téléphone ou par mail pour leur signaler cette fuite. Une chargée de clientèle prendra contact avec vous pour prendre rendez-vous avec un technicien qui viendra vérifier la réparation. Dans un 2ème temps, vous pouvez faire une demande de dégrèvement par courrier ou par mail (sous certaines conditions, voir règlement du service) au Pays Voironnais.Pour ce faire il faut leur faire parvenir :– un courrier explicatif avec la nature de la fuite (joint, raccord…)– le justificatif de réparation (facture du plombier ou attestation sur l’honneur. Vous construisez votre maison Vous souhaitez vous raccorder au réseau : Envoyez au service eau du Pays Voironnais le plan de masse et le plan de situation en précisant l’adresse du terrain ainsi que le numéro de la parcelle par courrier ou par mail. Bien préciser vos coordonnées actuelles (nom, prénom, téléphone, adresse actuelle pour l’envoi du devis). Une chargée de clientèle vous contactera à réception des éléments pour prendre rendez-vous sur place avec un technicien. Par la suite un devis vous sera envoyé. ElectricitéDepuis l’ouverture du marché de l’énergie le 1er juillet 2007, tous les clients particuliers sont libres de choisir leur fournisseur d’électricité et de gaz naturel. Rapprochez vous du fournisseur d’énergie de votre choix qui vous renseignera sur les démarches à suivre. DéchetsPour tout savoir sur les déchets (tri, collecte, déchèteries…) dans la Ville de Voiron, consultez notre page dédiée.