Agenda
Réseau des établissements artistiques du Pays Voiron nais avec les élèves de l’école de musique.
Organisés par les chœurs et l’orchestre symphonique de Tullins et Voiron, ces concerts sont l’expression d’un moment vocal et musical à ne pas manquer.Moleski est ce personnage que le trio (basse, batterie et chant) poursuit avec une énergie du rock chevillée à l’âme à la lisière de l’intime et de l’universel.
Le groupe Post Moleski a sorti en début d’année un nouvel album intitulé « Escape game ». À la poésie déjà perçue sur l’EP de 2019 « Disparaître de soi », le groupe a ajouté des samples qui ouvrent son univers sonore sans perdre l’énergie brute du jeu. Nouvelle version de l’impossible « rock français » ? Oui, Non, un peu plus que ça. En 8 titres à la lisière de l’intime et de l’universel, l’auditeur est invité à un voyage qui se développe entre une avalanche initiale et une scène absurde là comme un cheveu sur la soupe. Le propos conduit à se regarder soi, à nous regarder nous, sans jamais parvenir à comprendre vraiment, comme les choses sont rarement claires, mais sans jamais rien lâcher non plus, avec ce que nous sommes, nos « avecs » et nos « sans ». En écho à son titre, l’album touche son but d’être support à l’échappatoire… dans ses pensées ou ailleurs. À coup sûr à tire d’ailes ! « Nous sommes une femme sur une plage qui regarde ailleurs » Ils sont surtout impatients de présenter ces morceaux sur scène pour boucler leur histoire. D’échappatoires ils redeviendront chemins vers les instants, ceux-ci bien réels, où nous serons ensemble ! Tout public, dans la limite des places disponiblesFacebook : https://www.facebook.com/people/Post-Moleski/100085525051565
Instagram : https://www.instagram.com/postmoleski/ Clip : https://www.youtube.com/watch?v=AXbv9CTtJ_0Le festival se met sur son 31, l’occasion rêvée pour un voyage onirique aux pays des arts vivants !
Du 1er au 15 juillet, le festival Émotions de Rue fait escale dans l’espace public de Voiron pour proposer aux habitants, aux habitués et aux touristes de prendre la route de l’été au gré de déambulations, de mélodies et d’acrobaties.Pour cette 31ème édition, vous serez invités à plonger dans votre imagination pour le plus beau des voyages, celui qui n’a d’autre but que celui de partager un moment de plaisir et de rire. Les 1er, 8, 12, 13 et 15 juillet, une dizaine de compagnies vous proposent de lever l’ancre vers un pays de rêves poétiques et loufoques.
Un à deux spectacles sont prévus par jour. L’après-midi du mercredi 12 juillet sera dédié au jeune public avec un concert de musique bricolée et des ateliers ludiques et gratuits organisés avec nos partenaires.
Ils « flottent » presque dans les airs, s’approchent de vous tout en douceur, et vous voici tout à coup baignés de rayonnements bienfaisants. Laissez-vous surprendre par la douce énergie émanant de leurs corps habillés de lumière, par la délicatesse de leur univers sonore et gestuel.
Le rythme effréné de notre monde vous bouscule ? Plongez dans l’aura apaisante et bleutée du Peuple Azurite pour un moment hors du temps, de la vitesse et du stress. Ces êtres incroyables seront ravis d’entrer en contact avec vous et d’échanger un regard, un sourire, un rayon de lune…3 déambulations de 30 minutes chacune :
– 11h00 : Marché – 15h00 : Centre-ville – 16h30 : Centre-villeLe festival TREMA se transforme, ce sera le 1er juillet, de 16h30 à 23h, en plein air au stade de la Garenne à Voiron. Une belle programmation mêlant groupes issus du conservatoire, artistes locaux et Stéfany Rydel en tête d’affiche.
Vous découvrirez également le gamelan Sekar Sandat et l’ensemble Keçil, percussion balinaise aux sonorités surprenantes. En ouverture du festival se produira un groupe d’élèves de l’école Jean de la Fontaine de Voiron.Entrée gratuite – buvette / restauration sur place !
Venez découvrir le gamelan Sekar Sandat et l’ensemble Keçil, percussion balinaise aux sonorités surprenantes à l’occasion du festival TREMA le 1er juillet 2023 au stade de la garenne !
En ouverture du festival se produira un groupe d’élèves de l’école Jean de la Fontaine de Voiron.
Informations complémentaire : Buvette et restauration sur place
Seize danseurs réunis autour de convictions communes : l’envie de retrouver notre humanité dans la joie de créer ensemble des danses multicolores, d’effacer les frontières et de reconnaître que nous avons tous un cœur qui bat, même si les rythmes des battements sont différents pour chacun.
Les danseurs sont accompagnés par la compagnie Passaros.Réseau des établissements artistiques du Pays Voiron nais avec les élèves de l’école de musique.
Organisés par les chœurs et l’orchestre symphonique de Tullins et Voiron, ces concerts sont l’expression d’un moment vocal et musical à ne pas manquer.Cette année à Voiron le cinéma en plein air s’en donne à cœur joie ! Trois dates en juillet pour des films à succès pour les petits et les grands !
Résumé du film :
Pendant les vacances, Sang-Woo, jeune citadin de sept ans, est confié à la garde sa grand-mère qu’il ne connaît pas. La vieille dame, aussi lente qu’une tortue, vit dans un petit village isolé de la campagne coréenne. Le choc est rude pour le garçonnet, habitué au quotidien trépidant de Séoul et mordu de jeux vidéo et de superhéros. Il exprime son mécontentement en multipliant les caprices et les mauvais tours.
Une soirée d’improvisations courtes, placée sous le signe de l’humour, où tout peut arriver!
Dans une ambiance swing et cosy inspirée des jazz club, insufflée par des improvisations musicales, venez commencer le mois et le week-end par un moment de détente !
Comédie : Marie-Christine Cuffolo, Benjamin Huet, Aurélia Brunel ( Invitée spéciale, de Privas.)
Piano : Fabien Mille au piano