Agenda
Après Shakespeare, les mythes grecs ou Molière, L’Agence de voyages imaginaires revisite avec malice une vingtaine de fables de La Fontaine. Enchaînées et entremêlées comme de petits scénarios, celles-ci sont tour à tour jouées, racontées, chantées, pour nous renvoyer en miroir les questions que La Fontaine nous pose sur nous-mêmes par-delà les époques.
Les comédiens, en plumes, en poils ou en costumes, jouent des marionnettes, du mime, des masques ou des ombres pour peindre les travers humains. Le spectacle prend parfois des allures de comédie musicale, mêlant rock, salsa, slam et ragtime. Il débute dès le hall, où le public est convié à une flash mob, à une exposition autour des fables et même dans les loges des artistes. Une fantaisie joyeuse à la gloire de la liberté d’esprit.Les tables nomades : retrouvez l’équipe artistique à l’issue de la représentation pour un moment de partage avec le public autour d’un repas et de quelques chansons aux saveurs du spectacle (12€/adulte et 8€/enfant de moins de 12 ans). Réservation indispensable auprès du Grand Angle dans la limite des places disponibles.
Show hommage a johnny halliday
Un show unique 100% live par le groupe heaven live band compose de 9 artistes sur scene comprenant chanteurs/:es , musiciens et danseuses
Les benefices de ce concert caritatif seront utilises pour la recherche sur les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (crohn et rch)
Un voyage à vivre dans l’échange et la rencontre, au travers des cultures, dans l’exploration des frontières et des différences. Une forme légère, une recherche pour aller à l’essentiel d’une expression simple et sincère. Rézé, musicien voyageur de l’Afrique à Cuba, rencontre Emdé, carnettiste globe-trotteur, et Soifran, percussionniste. Accompagnés de Christoo, vidéaste, ils réalisent un spectacle peuplé de voix, d’une guitare, des peaux d’un tambour, de dessins, d’images et de chansons.
Tout public à partir de 6 ansExposition de toiles par le peintre Serge VOLLIN, résident à Voiron, en collaboration de l’Union Nationale des Combattants Moirans-Voirons à la salle Miro les 24,25, et 26 février 2023
Dans le cadre de notre thème « Elle est où la marge ? », venez assister à notre projection de courts-métrages documentaires, le samedi 25 février, à partir de 19h, à la boulangerie Le rythme du Pain, 5 rue Dode à Voiron.
La projection sera suivie d’un moment d’échanges, de petite restauration avec de la soupe.
88 ans au compteur, plus de 62 ans sur scène, 40 millions d’albums vendus et 500 chansons écrites, Pierre Perret n’a rien perdu de sa verve ! L’engagement toujours à la boutonnière et l’humour comme frontière, le tout savamment orchestré par la maîtrise du mot qu’on lui connait.
Accompagné sur scène par cinq musiciens à la guitare, contrebasse, batterie, accordéon, et au violoncelle, Pierre Perret chantera ses plus grands succès.Organisé par Stratèges Organisation
Exposition de toiles par le peintre Serge VOLLIN, résident à Voiron, en collaboration de l’Union Nationale des Combattants Moirans-Voirons à la salle Miro les 24,25, et 26 février 2023
Idole de la boxe et entouré de sa famille, Adonis Creed n’a plus rien à prouver. Jusqu’au jour où son ami d’enfance, Damian, prodige de la boxe lui aussi, refait surface. A peine sorti de prison, Damian est prêt à tout pour monter sur le ring et reprendre ses droits. Adonis joue alors sa survie, face à un adversaire déterminé à l’anéantir.
L’association Le Pic vert vous invite à la soirée grand public autour d’un diaporama sur le pygargue dans notre région suivi de la projection d’un documentaire sur le lynx à l’occasion du Festival du cinéma Nature et Environnement en tournée.
Projections pour cette soirée grand public :
-Diaporama sur la réintroduction du Pygargue à queue blanche dans le bassin du Haut Rhône.
Durée 20’. Par Jacques-Olivier Travers, spécialiste des rapaces, fondateur du parc animalier et centre de réintroduction Les Aigles du Léman.Documentaire «Le retour fragile du Lynx»
Durée 52’ . De Laurent Geslin. Dans l’imaginaire collectif, le lynx symbolise la vie sauvage. S’il fascine de nombreux passionnés, il a aussi ses détracteurs. Et même quelques ennemis. À l’heure où le retour des grands prédateurs fait toujours débat, quel bilan dresser 50 ans après la réintroduction de ce grand chat dans nos forêts ? Pour le savoir,partons enquêter sur le terrain à la rencontre de biologistes,vétérinaires, chasseurs ou forestiers. Leurs témoignages nous permettront de mieux cerner la situation toujours fragile d’un félin indispensable à l’équilibre de notre écosystème. En présence de Jacques-Olivier Travers dans un débat animé par Jean-François Noblet.Donc, tout est pareil et tout est différent. Tryo, toujours combatif et dansant, toujours radieux et grave, toujours indigné et heureux. Et puis, Tryo renouvelé, remodelé, réinventé – une performance quand on arrive au 8e album. Chants de bataille est un grand cru, avec des chansons politiques et sociétales, des chansons de bonheurs, des chansons à partager…
Chants de bataille fait entendre un Tryo familier et subtilement déroutant, et surtout un Tryo qui répond bien à l’époque. Vigoureux, bienveillant, fraternel, comme pour nous accompagner dans ce moment si singulier de nos vies en nous rappelant qu’au fond rien n’a changé : il y a toujours des batailles à mener pour la planète et pour l’humain ; et toujours l’envie de chanter ensemble…Co-organisé avec Stratèges Organisation