Agenda
La Mission Locale accompagne les jeunes 16/25 ans non scolarisés et leur permet de bénéficier d’un accompagnement renforcé dans le cadre du Contrat d’Engagement Jeune (CEJ) :
accompagnement personnalisé de 6 à 12 mois avec un conseiller dédié tout au long du
parcours ; programme composé de différents types d’activités à raison de 15 à 20 heures/semaine (ateliers collectifs, entretiens individuels, stages…) ; allocation jusqu’à 520 €/mois (selon situation, ressources et si respect des engagements).Besoin de + d’infos ?
Participez à la réunion d’information collective ouverte à tous qui est organisée le vendredi 3 février 2023 à 10h dans nos locaux à Voiron.Renseignements au 04 76 93 17 18
Concours de belote
Vous avez 45 ans et plus et vous recherchez un emploi ?
La Maison de l’Emploi et de la Formation des Pays Voironnais et Sud Grésivaudan vous propose de participer à une action d’accompagnement au retour à l’emploi qui se compose d’ateliers collectifs et d’entretiens individuels.
Un Job dating réservé aux 45 ans et + sera également programmé début maiVous êtes intéressé.e ?
Venez vous renseigner lors de la réunion d’information qui est prévue : vendredi 24 février 2023 à 9h00 dans nos locaux à Voiron (40 rue Mainssieux) Sur inscription au 04 76 93 17 18 ou sur https://emploi-pvsg.org/evenements/info/?id=267Si l’on regarde les lauréats de la médaille Fields depuis la création du prix en 1936, sur les 52 médailles
décernées, pas une seule n’a été attribuée à une femme. Depuis la réforme du lycée en 2019, les mathématiques ne sont plus obligatoires à partir de la première. Résultat : le nombre de filles inscrites a drastiquement diminué. Pourquoi les filles font-elles de moins en moins de maths ? Elles n’étaient déjà qu’à peine un tiers dans les classes prépas MPSI, qui mènent aux écoles d’ingénieurs, elles ne sont plus qu’un quart depuis le nouveau bac. Le paradoxe c’est que les filles sont toujours meilleurs que les garçons jusqu’en terminale. Alors pourquoi cette désaffection ? Y aurait-il des différences de type biologique entre un cerveau masculin et un cerveau féminin ? Comment peut-on expliquer cette désaffection féminine pour les carrières scientifiques en général et mathématiques en particulier. Sexisme biologique ou sexisme culturel ? Un petit tour dans notre histoire pour débusquer toutes les mathématiciennes de Pythagore à nos jours nous permettra peut être d’apporter un éclairage différent sur cet absence de parité. Conférence animée par Serge CecconiLa Librairie Au Bord du Jour accueille l’auteur Aurélien Delsaux le vendredi 10 mars à 19h pour son roman Requiem pour la classe moyenne.
Stage Athlé & Multisports
Ouvert aux licenciés ALV athlétisme et au grand public Enfants nés entre 2012 et 2015Stage Athlé & Multisports
Ouvert aux licenciés ALV athlétisme et au grand public Enfants nés entre 2012 et 2015Stage Athlé & Multisports
Ouvert aux licenciés ALV athlétisme et au grand public Enfants nés entre 2012 et 2015Une présentation du parcours de l’écrivaine animée par Christiane Willigens de l’association Racont’art.
De son enfance à St Sauveur jusqu’à sa mort, à travers ses différentes expériences et jusque dans les épreuves Colette s’accroche au plaisir de vivre. Et si en puisant dans son œuvre, Colette pouvait nous donner encore aujourd’hui quelques clés pour mieux goûter notre quotidien ? Des moments de lecture par les conteuses de Racont’art illustreront l’exposé.
À l’occasion de Mars Bleu
Mois de prévention et sensibilisation du cancer colorectal L’association les merveilleuses vous invitent à une soirée conférence. Associations et professionnels de santé seront présent. Le 17 mars à partir de 18h à l’ espace William Gozzi VOIRON Entrée libre.