Agenda
« Pour Sandrine » est un hommage affectueux à Sandrine Cordier, récemment disparue, qui a été la fondatrice de la galerie Place à l’ART et sa présidente durant neuf ans. L’exposition présente la collection d’œuvres d’art que Sandrine et Frédéric, son époux, ont constituée au long des années, avec beaucoup de passion et une attention bienveillante pour des créateurs venus d’horizons variés.
Un catalogue accompagne l’exposition, afin de garder trace de la curiosité enthousiaste de Sandrine pour toutes les formes d’arts et de sa générosité chaleureuse envers les artistes.VERNISSAGE le vendredi 13 janvier à 18h
Intervention dansée par Gaëlle Revenu
le samedi 14 ianvier à 18h30 et le samedi 11 février à 18h30 pour le dévernissageIntervention musicale par Philippe Gallifet
le vendredi 20 ianvier à 18h30Antigone, tragédie antique revisitée par Brecht après la Seconde Guerre mondiale, confronte l’humanité à ses démons, ceux de la folie meurtrière, de la soif de conquêtes, du mensonge et de l’injustice. Créon, tyran de Thèbes, mène la guerre contre Argos. Étéocle meurt au combat, son frère Polynice veut déserter ; Créon le tue, ordonne qu’on laisse son corps sans
sépulture. Antigone, leur soeur, se révolte. Face à la violence d’État, elle n’invoque pas les dieux comme chez Sophocle, mais l’humain. Figure de résistante spontanée, Antigone s’oppose à l’arbitraire du pouvoir, à la cruauté de l’ambition. Jean-Vincent Brisa la met en scène dans un espace dépouillé, dans les costumes des guerriers actuels pour rappeler, avec Brecht, que la tyrannie menace toujours les humains.5 ans qu’Arnaud Ducret n’était pas remonté sur scène. C’était trop pour lui !
Après ces dernières années consacrées au cinéma et à la télévision, à son fils Oscar, à sa nouvelle femme Claire, prof de pole dance… C’est avec une immense impatience qu’il revient se jeter dans les bras de son premier amour : le public ! Dans ce nouveau spectacle, il lève le rideau sur son intimité avec une tendre sincérité. Arnaud fait renaître sur scène tous les personnages de sa vie avec les mêmes ingrédients uniques et hilarants qui ont fait de lui ce showman incontournable ! Avec « That’s Life », il nous dévoile sa vie, notre vie… la vie !Organisé par Stratèges Organisation
Pour Jérémy Frérot, la musique est synonyme de partage. En a témoigné, jusqu’en 2017, la folle aventure des Fréro Delavega. Après un premier album solo, Matriochka, aux accords mélancoliques, il est temps de lâcher prise. L’amour, les amis, les emmerdes, ce qu’on lègue aux enfants et ce qu’on apprend sur soi au fil du temps… Voilà les territoires qu’explore Meilleure vie, deuxième album gai et lumineux, invitation chaleureuse à la fête et à l’amitié. Le chanteur se plaît à dérouler des accents funky et soul qui font monter le groove, pour chanter que tout est possible à qui prend la vie du bon côté. On l’entend dès les premières notes, ces nouveaux titres sont taillés pour la scène, où Jérémy Frérot est chez lui : cette meilleure vie est désormais à imaginer ensemble.
Co-organisé avec Le Périscope
Avant-Première en présence de l’équipe du film. Avec Philippe Lacheau et Julien Arruti
La place d’un être humain dans le monde, qu’est-ce que c’est ? Une place qui « est », que l’on prend, que l’on nous donne ou nous prête, qu’on imagine, qu’on défend, qu’on partage.
Un lieu, un temps, un genre, une nationalité, une situation sociale, familiale, des ambitions et des rêves, des réussites, des échecs, des relations, de la reconnaissance : il semble que ce soit tout cela à la fois. Une « place », ça n’est pas statique, ça évolue, ça bouge tout le temps. Le chorégraphe Manuel Chabanis et trois danseuses de la compagnie Scalène explorent ces espaces mouvants en posant aussi la question de l’autre : le regarder et le voir, sans a priori, laisser ce dialogue muet s’installer de la manière la plus fluide possible, s’ouvrir, se détendre, et peut-être s’imaginer à la place de l’autre.Comment annoncer à son père qu’on est en couple ? Quand on est un garçon et qu’on vit avec un homme qui a précisément l’âge de son père… C’est tout le dilemme d’Arthur qui vit avec Gérard. Mais la situation se complique un peu plus si le père croit qu’Arthur partage la vie de sa voisine Prune, et que le copain de Prune, Mathieu, lui, doit faire croire qu’il est en couple avec Gérard… Vous suivez ?
Bref. Les apparences sont parfois trompeuses et la réalité n’est pas toujours celle qu’on croit…Organisé par RPO
Dans le cadre de l’événement VOI(X)E.ÂGE ( Humanitude entre Femmes et Hommes) et pour son prochain voyage en Louisiane, la chorale GOSPEL TRAIN de VOIRON organise un stage d’initiation aux chants GOSPEL ouvert à toutes et tous à partir de 8 ans.
Vous pourrez si vous le souhaitez, participer en tant que choriste au grand concert ode clôture qui aura lieu le dimanche 5 Février à l’église St Jean de Grenoble à 18H.Venez donc à partir de 8 ans vous initier aux chants GOSPEL le samedi 21 et le Dimanche 22 Janvier au conservatoire de musique de Voiron de 9H à 17H dans une ambiance chaleurese et conviviale.
Nous vous souhaitons une excellente santé tout au long de l’année 2023 !!!
Découvrez les astuces de comédiens dans cette initiation ludique au théâtre à partir d’un album jeunesse « Tout noir » d’Amandine Piu. Atelier proposé par la Cie La Bande à Mandrin
Dès 6 ans, accompagné d’un adulte. Sur inscription.
Une soirée frisson en participant à un quiz cinéma, suivi d’une projection familiale qui fait peur. Rires et sueurs froides garantis ! Au programme : citations, extraits vidéo de films, extraits sonores, titres, photos de personnalités du cinéma ou photos de tournage, affiches détournées… La règle : des équipes, deux manches, une vingtaine de questions. Animé par Simon Bonnot de l’association « A contre-courant ». Dès 8 ans. Entrée libre dans la limites des places disponibles.