Sortir à Voiron

Agenda

Nov
16
mer
Exposition de Fin d’Année @ Galerie Place à l'ART
Nov 16 – Déc 17 Jour entier

Découvrez la nouvelle exposition de fin d’année, huit artistes sélectionnés pour leur travail. Huit états d’esprit, huit propo- sitions pour porter un regard aussi décalé que vivifiant.

Aurore Bouter verre François Crinel gravure Christian Dell’Ova collage papier Claire Lechatelier gravures Nicole Le Men peinture Marie Lies Magnin céramique Nicole Richard photographie Marianne Lindh bijoux VERNISSAGE le vendredi 18 novembre à 18h Présence des artistes tous les samedis pendant la durée de l’exposition.

Nov
26
sam
Bourse aux jouets de la MJC @ MJC de Voiron
Nov 26 @ 09:00 – 17:00

Dépôt et ventes des articles organisée par la MJC avec le soutien d’un collectif de bénévoles. Voir conditions de vente sur le site internet de la MJC ou par téléphone

Bourse aux jouets de la MJC @ MJC de Voiron
Nov 26 @ 09:00 – Nov 27 @ 17:00

Dépôt et ventes des articles organisée par la MJC avec le soutien d’un collectif de bénévoles. Voir conditions de vente sur le site internet de la MJC ou par téléphone

Marché de Noël 2022 EHPAD les jardins de Coublevie @ EHPAD les jardins de Coublevie
Nov 26 @ 10:00 – 17:00

L’association des bénévoles en gériatrie (BGAV),les animatrices et les résidents de l’EHPAD les jardins de Coublevie vous invitent à leur marché de Noël le samedi 26 Novembre 2022 de 10h à 17h. Le produit des ventes permettra d’offrir des animations aux résidents.

My Land • Recirquel Company Budapest @ Le Grand Angle
Nov 26 @ 20:00 – 22:00

Pionnière du cirque contemporain hongrois, la compagnie de renommée internationale Recirquel réunit avec My Land sept acrobates ukrainiens de rang mondial, spécialistes de l’acrobatie dansée. Un casting inédit, qui vient servir une démarche artistique qui donne tout son sens au « spectacle vivant », en alliant danse classique et contemporaine, théâtre, cirque et art du mouvement. L’univers musical fait référence aux racines des acrobates. Les motifs folkloriques tatar, moldaves et ukrainiens recueillis par le compositeur et ethnomusicologue Miklós Both ont été une source d’inspiration pour les compositeurs Edina Szirtes Mókus et Gábor Terjék, afin de créer le cadre musical final de cette production. My Land invoque les plus anciens mythes de l’humanité, sublimés par des acrobaties à couper le souffle, repoussant les limites du corps humain. De la magie à l’état pur.

Nov
27
dim
Bourse aux jouets de la MJC @ MJC de Voiron
Nov 27 @ 09:00 – Nov 28 @ 17:00

Dépôt et ventes des articles organisée par la MJC avec le soutien d’un collectif de bénévoles. Voir conditions de vente sur le site internet de la MJC ou par téléphone

Bourse aux jouets de la MJC @ MJC de Voiron
Nov 27 @ 09:00 – 17:00

Dépôt et ventes des articles organisée par la MJC avec le soutien d’un collectif de bénévoles. Voir conditions de vente sur le site internet de la MJC ou par téléphone

Avant-Première « Enzo le croco » @ Cinéma PASSrL LE MAIL
Nov 27 @ 11:00 – 12:00

Adapté de la série de romans à succès écrits par Bernard Waber, Lyle, Lyle, Crocodile, avec, dans les rôles principaux, l’acteur oscarisé Javier Bardem, Constance Wu et Shawn Mendes (qui prête sa voix à Enzo dans la version anglaise), ENZO LE CROCO est une comédie musicale mêlant prises de vue réelles et animation, qui va permettre au public du monde entier de rencontrer son attachant héros. Quand la famille Primm déménage à New York, leur jeune fils Josh peine à s’adapter à sa nouvelle école et à ses nouveaux camarades. Tout cela change quand il découvre Enzo – un crocodile chanteur qui aime les bains et le caviar – et qui vit dans le grenier de sa nouvelle maison. Enzo et Josh deviennent rapidement amis, mais lorsque l’existence de l’insolite crocodile est menacée par leur diabolique voisin, M. Grumps, les Primm s’allient avec Hector P. Valenti, le propriétaire d’Enzo, afin de prouver au monde qu’une famille peut toujours s’improviser, et qu’il n’y a aucun mal à intégrer un grand reptile mélomane, doté d’une personnalité haute en couleur et d’une incroyable voix.

Nov
29
mar
Exposition Juste Solidaires @ hall de la MJC
Nov 29 – Déc 10 Jour entier

Du 29 novembre au 10 décembre, dans le cadre du festival Migrant’scène organisé par La Cimade Grenoble.

Entrée libre Du lundi au jeudi 9h-12h 14h-18h Vendredi 9h-12h

Vernissage : le 30 novembre à 19h30, suivi du spectacle « Paroles d’ici venues d’ailleurs ».

Alors que les pays européens s’avèrent incapables de répondre conjointement à un exode sans précédent de populations fuyant la guerre ou la misère, une autre forme de solidarité émerge en France. Elle dépasse le cadre habituel des associations et des collectifs d’entraide. Elle touche différentes classes d’âge, différentes catégories sociales ou professions et toutes les religions. Faisant fi des préjugés et des peurs véhiculées sur les étrangers, de plus en plus d’anonymes tendent la main aux milliers de réfugiés livrés à eux‐mêmes. Ce phénomène a pris une ampleur particulière dans le nord de Paris à partir de l’été 2015. Expulsés des dessous du pont du métro aérien de La Chapelle, puis ballotés d’un camp de fortune à un autre, des centaines de migrants survivent dans les 18e et 19e arrondissements de la capitale grâce à l’aide de citoyens ordinaires. Le photographe Bertrand Gaudillère et la journaliste Catherine Monnet proposent de découvrir les visages, les histoires et l’engagement de ces Français solidaires, devenus acteurs d’une des plus graves crises humanitaires et politiques du début du XXIe siècle.

https://www.migrantscene.org/

Dorothy • Zabou Breitman @ Le Grand Angle
Nov 29 @ 20:00 – 22:00

 

C’est l’histoire d’une femme, Dorothy Parker. Romancière, résistante, critique de théâtre, scénariste, grande plume du New Yorker. L’histoire des femmes américaines aussi, au temps de la prohibition et de leur accès au vote. Dorothy doute, elle boit, se débat, s’ennuie à mourir, elle est seule. Elle est poétique et dramatique. Jusque dans son ultime instant, et même au-delà de la mort. Et de là viennent le rire et les larmes. Zabou Breitman fait revivre cette femme hors du commun en s’appuyant sur cinq de ses nouvelles. Seule en scène, la comédienne recrée l’ambiance des années 1920, réglant elle même les lumières, revêtant les tenues qu’affectionnait Dorothy Parker, jouant tout à la fois la romancière et ses textes. Une rencontre intime avec un personnage romanesque.

Liens

  • Grand Angle
  • Voiron Portail Famille
  • Maison de l'Emploi
  • Communauté de Communes du Pays Voironnais
  • MJC Mosaïque
  • Conservatoire De Voiron