Agenda
Improvisation improbable
A l’occasion de l’inauguration de la 30ème édition du festival Émotions de Rue, Gisèle et Lucien déambulent en centre ville dès 16h00. Bien installés dans leur canapé, ils vous accompagnent Place de l’Europe pour le lancement du festival à 16h45.
Les chorégraphes Tania Lavin et Emilie Borgo accompagnent un groupe de danseur.euse.s en danse inclusive. Ils partagent une restitution de leur rencontre : Cœur ouvert – Écoute – Bienveillance – Sensible – Sérieux – Unique et ensemble – Rayon de soleil – Lune et pluie – Sourire – Énergie – Amoureuse – Jouer.
Dans le cadre de la 30ème édition du Festival Émotions de Rue.
Crédit photo : ©Hugues Levert
Nous existons dans la société actuelle par le fait d’être actif.ves : nous produisons, nous sommes en mouvement, bref il faut faire pour être… Mais n’existons-nous pas au-delà du faire ? Comment, dans une société rythmée par la productivité et la rentabilité, pourrions-nous prendre le temps d’être ?
Dans le cadre de la 30ème édition du festival Émotions de Rue
Face au tumulte de ses conflits intérieurs, cette cantatrice en quête de gloire perd les pédales, se loope et ses maladresses deviennent des virtuosités.
Inspirée de ses grandes idoles et d’une multitude de cultures musicales, perdue au milieu de ses « moi » et de ses émois, elle « divagabonde « .
Clown burlesque
Dès 9 ans
Dans le cadre de la 30ème édition du festival Émotions de Rue
Concert de l’orchestre symphonique des élèves de Voiron et Tullins. Direction : Pierre-Adrien THEO. En partenariat avec le conservatoire de Monastir, Tunisie.
Résumé :
L’Argentin Daniel Mantovani, lauréat du Prix Nobel de littérature, vit en Europe depuis plus de trente ans. Alors qu’il refuse systématiquement les multiples sollicitations dont il est l’objet, il décide d’accepter l’invitation reçue de sa petite ville natale qui souhaite le faire citoyen d’honneur. Mais est-ce vraiment une bonne idée de revenir à Salas dont les habitants sont devenus à leur insu les personnages de ses romans ?
Un film de Mohamed Hamidi
Résumé:
Après une bagarre, toute l’équipe de foot de Clourrières est suspendue jusqu’à la fin de la saison. Afin de sauver ce petit club du Nord qui risque de disparaître, le coach décide de former une équipe composée exclusivement de femmes pour finir le championnat. Cette situation va complètement bouleverser le quotidien des familles et changer les codes bien établis de la petite communauté…
Atelier des 7 – 12 ans
Quel est le point commun entre un tableau et un sac ? La toile bien-sur ! Vient découvrir un support original et repart avec une œuvre d’art sous le bras !
Accueil par des bénévoles et un psychologue les couples aidants/aidés, des professionnels du soin intervenant à domicile, des personnes en accueil de jour ou en établissement et tout public pour un temps d’information, d’apport de connaissances, d’échange, de convivialité. Il s’agit aussi de développer la tolérance envers les personnes atteintes d emaladies neurodégénératives afin qu’elles se sentent bien dans tous les lieux publics.
Les consommations prises sur place sont à la charge des participants.
Cirque nouveau avec de l’ancien
Tout public
Les Goldini ont trop joué, trop donné, trop duré… Et pourtant ils continuent, seuls, à deux. Sur scène tout se règle, tout se négocie, tout se paye… Chez les Goldini, la mauvaise foi se jongle, on contorsionne la réalité, le chantage virevolte …Ils sont toujours là, l’un contre l’autre, accoudés, adossés…œil pour œil et main à main.
Dans le cadre de la 30ème édition du festival Émotions de Rue.