Agenda
Sophie Patry
« Un rêve d’apesanteur »
photographie
« Ma formation cinématographique influe certainement sur mon approche de la photographie. Je crée des univers mystérieux, fantomatiques, hypnotiques qui atteignent une forme d’intemporalité. L’irréel, le fantastique guident mes créations où le flou délibéré impose une dynamique tangible et joue la confusion avec la pierre noire.
Je me laisse guider par mon ressenti et mes émotions. Mon travail est à l’image de ma perception du monde. Des paysages, des silhouettes et des autoportraits qui oscillent entre rêve et réalité, laissant libre cours à l’imagination de chacun. Je travaille en mouvement ce qui me procure des effets directs à la prise de vue… mon appareil devient un pinceau.
La photographie est pour moi, un acte poétique, une faculté à traduire et à dévoiler ce qui se cache a priori à l’être. L’appareil est l’instrument qui permet de pénétrer le réel et d’aller au-delà des simples apparences. L’acte photographique est une manière de toucher le monde pour le faire sien. L’image nous projette dans un monde sensible, comme une porte ouverte à l’imagination.
Des images parviennent peu à peu, comme des apparitions…
Cette exposition est un rêve d’images fantasmées, une représentation imaginaire de la sensation d’apesanteur.
EXPOSITION
du samedi 21 mai au dimanche 26 juin 2022
mercredi, vendredi, samedi & dimanche de 14h30 à 18h00
VERNISSAGE
samedi 21 mai à 18h00
RENCONTRE AVEC L’ARTISTE
dimanche 22 mai de 10h00 à 12h00
visite guidée à 10h30 précises
THÉÂTRE D’IMPROVISATION
vendredi 24 juin à 19h40, au chapeau
en résonance avec l’exposition par Voiron Impro Club
La Théorie des Espaces Courbes
13 avenue Gambetta
38500
Voiron
06 62 56 71 04
contact@la-tec.fr
https://la-tec.fr
« Voyage dans la matière »
Le travail de Gabriella est une invitation au voyage dans un monde
minéral, végétal, humain.
Elle se laisse inspirer par les mémoires inscrites dans la nature et ses
forces géologiques: des surfaces rugueuses et lisses, strates, failles,
crevasses, brûlures.
Ses céramiques biomorphes font l’éloge d’une nature mystérieuse, à
l’intersection entre l’âme de l’humain et de la nature.
En même temps c’est l’ambivalence de l’être humain avec sa fragilité,
ses blessures mais également sa beauté et sa force qui se traduisent
dans son travail.
VERNISSAGE le vendredi 3 juin à 18h
L’artiste sera présente le vendredi 27 mai
et tous les samedis pendant la durée de l’exposition.
du 25/05 au 25/06/2022
RDV le mercredi 22 juin à 18h pour la présentation de la saison 2022-2023 du Grand Angle !
La soirée débutera avec La Bande à Mandrin, compagnie en résidence en Pays Voironnais et son spectacle Ce Cristal de temps.
Résumé: Une femme entre en scène. Elle prend la parole, pour parler des acteurs, de leur monde, de leurs manies et de leurs idéaux. C’est parce qu’elle est elle même actrice qu’elle peut porter sur cette foule pittoresque un regard amusé, poétique, tendre et caustique, plein d’amour pour la scène et le mot, plein de dérision pour ces étranges animaux que sont les acteurs. Elle ne parle pas d’elle mais d’eux tous, de ce qui fait la spécificité de cette profession, de cet art, de cet artisanat. Épaulée de trois musiciens, elle émaille son discours de chansons, chantant son amour et sa morgue, la musique et la poésie produisant leur effet de distanciation, d’inquiétante étrangeté qui seul peut permettre à l’acteur de parler de l’acteur sans se caricaturer soi-même. Car elle n’est pas dupe de faire partie à l’instant même de cette espèce qu’elle dissèque, et c’est parce qu’elle le sait qu’elle peut se permettre de le faire. Ainsi défilent au fil des mots et des chansons tous les rituels, toutes les étapes, toutes les scènes de la vie quotidienne qui font le monde des acteurs, leur ridicule et leur beauté.
De Sébastien Coulombel
Sur une idée originale de Laurence Besson
Mise en scène Laurence Besson
Composition musicale : Cédric Chaumeron
Avec : Laurence Besson, Nicolas Chatelard, Cédric Chaumeron, Thomas Poussin
Vincent Peltier, paisible employé aux « Eaux et forêts » à Limoges, est incité à démissionner à cause d’une révision des effectifs, ce qu’il souhaite le moins du monde. Une inspectrice trop zélée décide de le muter dans les pires endroits au monde pour le pousser à renoncer. Elle l’envoie donc au Groënland pour protéger les chercheurs d’une base scientifique des attaques d’ours. On vous laisse imaginer la suite…
Soirée organisée par le Rotary Club de Voiron. Le 24 juin 2022 à 20h au Grand Angle de Voiron. 2h de spectacle avec l’Usine à Jazz entière dédié aux Grands Noms de légende de la musique américaine. Manifestation au profit de l’antenne Voironnaise » France Alzheimer » et Tous ensemble à la Vouise pour les MICI ( maladies inflammatoires chroniques de l’intestin).
exposition de 50 photos par 10 photographes dans le parc du jardin de ville à Voiron .
Improvisation improbable
A l’occasion de l’inauguration de la 30ème édition du festival Émotions de Rue, Gisèle et Lucien déambulent en centre ville dès 16h00. Bien installés dans leur canapé, ils vous accompagnent Place de l’Europe pour le lancement du festival à 16h45.
Les chorégraphes Tania Lavin et Emilie Borgo accompagnent un groupe de danseur.euse.s en danse inclusive. Ils partagent une restitution de leur rencontre : Cœur ouvert – Écoute – Bienveillance – Sensible – Sérieux – Unique et ensemble – Rayon de soleil – Lune et pluie – Sourire – Énergie – Amoureuse – Jouer.
Dans le cadre de la 30ème édition du Festival Émotions de Rue.
Crédit photo : ©Hugues Levert
Nous existons dans la société actuelle par le fait d’être actif.ves : nous produisons, nous sommes en mouvement, bref il faut faire pour être… Mais n’existons-nous pas au-delà du faire ? Comment, dans une société rythmée par la productivité et la rentabilité, pourrions-nous prendre le temps d’être ?
Dans le cadre de la 30ème édition du festival Émotions de Rue
Face au tumulte de ses conflits intérieurs, cette cantatrice en quête de gloire perd les pédales, se loope et ses maladresses deviennent des virtuosités.
Inspirée de ses grandes idoles et d’une multitude de cultures musicales, perdue au milieu de ses « moi » et de ses émois, elle « divagabonde « .
Clown burlesque
Dès 9 ans
Dans le cadre de la 30ème édition du festival Émotions de Rue