Agenda
« Juste des femmes » rend hommage aux victimes et aux combattantes. C’est un geste d’amour et de respect au travers des textes d’Anne Sylvestre, Bernard-Marie Koltés, Dorothy Parker, Taslima Nasreen, Sylvain Tesson, Georges Brassens, Arthur H, Elyane Guillaud-Rollin, Clara Luciani, et d’autres encore.
Théâtre: Laissez-vous glisser dans la légende de l’Orient express pour un voyage insolite semé d’embûches et de curieux passagers. Un wagon étourdissant de drôleries, de tendresse, de vie. Création et mise en scène Monika Regattieri
Sélection TREMA : Quatre groupes locaux de lycéens nous présenterons leur musique sur scène. Le groupe 1961 clôturera le concert.
– REVESTY
– SIXTA
– WhOups
– BLEM
Description :
Au travers d’une pédagogie originale et novatrice du mouvement :
• Apprendre à utiliser, en conscience, la mobilité globale de soi.
• Améliorer en douceur, l’aisance et la spontanéité de l’action.
• Soulager progressivement la douleur physique et le stress mental.
• Favorise le retour de la souplesse et de la vitalité.
Accessible à tous adultes, sans limite d’âge, de souplesse ou d’entrainement préalable.
13h45 : REPRISE EN DIFFÉRÉ DU CONCERT DE SEOUL
Créativité au programme pour cet atelier mélangeant images et textes, pour apprendre à utiliser Scribus, un logiciel de mise en page.
Nous allons réaliser une affiche en utilisant des photos et différents styles de texte.
Yure Romão & Robby Marshall duo
Écouter Yure & Robby, c’est écouter une rencontre entre deux langages musicaux divers, le jazz et le choro.
C’est à Paris que Robby Marshall, jazzman de Californie (saxophone, clarinette, et flûte) rencontre Yure Romão, guitariste, chanteur et parolier brésilien, né à Rio de Janeiro et bercé par les musiques traditionnelles du Brésil.
Dans leur répertoire : des compositions et des reprises de la musique brésilienne, réarrangées à leur sauce. À travers leurs mélodies, leurs solos virtuoses et l’intimité des mots et du chant, Yure & Robby nous livrent le résultat artistique de leur univers mis en commun en toute complicité.
la chorale « chantons chez nous en familles » organise un concert au bénéfice de « la croix rouge française », unité locale de voiron chartreuse.
avec les chorales « les voix do ré » de saint quentin/isère et « chantons chez nous en familles » de voiron
Lorsqu’ils étaient enfants, Rika Orimoto a perdu la vie dans un accident sous les yeux d’un ami proche, Yuta Okkotsu.
« On va se faire une promesse. Quand on sera grands, toi et moi, on se mariera. »
Depuis, Rika vient hanter Yuta qui a même souhaité sa propre mort après avoir souffert des années de cette malédiction. Jusqu’au jour où le plus puissant des exorcistes, Satoru Gojo, l’a accueilli dans l’école d’exorcisme. Yuta fait la connaissance des camarades Maki Zenin, Toge Inumaki et du Panda, trouvant enfin un nouveau sens à sa vie.
« J’aimerais avoir suffisamment confiance en moi pour pouvoir affirmer que ma vie vaut le coup. »
« Je deviendrai exorciste pour libérer Rika de sa malédiction. »
Pendant ce temps, un certain Suguru Geto agit dans l’ombre. Cet ancien élève expulsé de l’école pour avoir massacré des gens ordinaires, apparaît devant Yuta et ses amis.
« Le 24 décembre prochain, nous allons organiser la grande parade des fléaux. »
Geto prône la création d’un monde réservé à ceux qui possèdent des pouvoirs occultes. Ainsi, il projette de déchaîner un millier de malédictions sur Shinjuku et Kyoto pour exterminer tous les non-exorcistes.
Yuta sera-t-il capable d’arrêter Geto ? Et qu’adviendra-t-il de la malédiction de Rika ?
En ouvrant la malle vous serez projeter comme par magie dans le tableau d’Etienne Dinet ! La musique, la danse, le crépitement du feu, l’odeur de l’encens, tous vos sens seront mise en éveil pour découvrir autrement un tableau.
Atelier famille
Entre 14h et 18h
Gratuit / Libre