Agenda
Le Groupe Adéquation et Véligood vous invitent à la 1ère édition de la Journée du Vélo Voironnais !
Rendez-vous le samedi 29 mai 2021 de 11h à 16h au Groupe Adéquation, 33 rue Hector Blanchet à Voiron, pour une journée d’animations autour du vélo et d’ateliers ouverts à tous !
En partenariat avec le Pays Voironnais et la présence notamment de Luc Remond, Vice Président en charge de la Qualité de l’air et de la Mobilité, qui présentera à 15h les futures pistes cyclables du territoire.
Au programme :
Ventes de vélos (neufs et d’occasion), essai de vélos électriques et de monocyles, révision de votre vélo, ateliers d’auto-réparation, circuit de pratique de vélo urbain et défi / tombola avec plusieurs lots à remporter !
Pour en savoir plus, téléchargez le programme détaillé !
Après une édition 2020 annulée, les Fêtes de la Chartreuse reviennent avec un programme adapté au contexte sanitaire du jeudi 3 au dimanche 6 juin 2021 ! De nombreux rendez-vous se succèderont dans les communes du pacte d’amitié Chartreuse que sont : Entre-Deux-Guiers, Saint-Pierre-de-Chartreuse, Saint-Laurent-du-Pont et Voiron.
Chaque jour, une ville s’empare de l’événement pour faire découvrir à travers des animations variées, son environnement, son histoire, ses traditions, sa gastronomie, et les acteurs qui font rayonner son territoire.
Durant ces quatre jours, poussez les portes : du site de production des liqueurs Chartreuse à Aiguenoire – Entre-Deux-Guiers, pour découvrir la 7è distillerie des Pères Chartreux, l’actuelle cave de vieillissement et la grange cartusienne du XVIIè siècle, du chantier du futur site touristique des Caves de la Chartreuse à Voiron qui ouvrira au printemps 2022, de l’ancienne distillerie des chartreux à Fourvoirie – Saint-Laurent-du-Pont, située à quelques kilomètres du monastère de la Grande Chartreuse, du Musée Arcabas en Chartreuse à Saint-Pierre-de-Chartreuse au cœur du parc naturel régional de Chartreuse, et bien d’autres …
Pour découvrir les évènements qui auront lieu à Voiron, cliquez ici !
LUMIÈRE TAMISÉE ET NIVEAU SONORE RÉDUIT
« Retrouvez Petit Ours Brun et toute sa famille pour la première fois au cinéma !Petit Ours Brun et sa cousine Grande Ourse Rousse ont très envie de grandir. C’est une envie que les enfants connaissent bien. En une douzaine de tableaux, le héros des tout-petits vit toute une palette d’émotions qui jalonnent ses aventures : la joie, la colère, le plaisir, la peur, l’étonnement…Les enfants vibreront au rythme de cette belle histoire qui, comme toujours chez Petit Ours Brun, leur parle avant tout d’eux-mêmes ! Un spectacle à découvrir en famille. »
« Tu sais, ça ferait très plaisir à ta soeur si tu faisais un petit discours le jour de la cérémonie. » C’est le début du dîner de famille que le beaufrère d’Adrien choisit comme occasion pour faire cette demande. Mais Adrien, la quarantaine déprimée, attend désespérément une réponse au message qu’il vient d’envoyer à son ex, Sonia, alors comment répondre « D’accord » ? Entre le gratin dauphinois et les amorces de discours, toutes plus absurdes les unes que les autres, se dessine un itinéraire sentimental touchant et désabusé, digne des meilleures comédies romantiques.
En portant à la scène ce texte de Fabrice Caro – nom complet de l’auteur de Zaïzaïzaïzaï, Fabcaro – Grégory Faive et Anne Castillo veulent que les pectateurs aient l’impression d’être dans la tête d’Adrien tandis qu’il est à table, reconnaisse sa soeur et son beau-frère comme les siens et ressente l’insupportable attente de la réponse de Sonia. Un réjouissant moment en perspective où le spectateur rira de se reconnaître dans les ratages d’Adrien ou le désarroi de Sonia.
Suite de Retour chez ma mère d’Eric Lavaine (2016)Le film fait partie de la Sélection Officielle de l’Alpe d’Huez 2021Cette fois-ci, c’est elle qui débarque ! Jacqueline, en pleins travaux dans son appartement, est joyeusement contrainte d’aller vivre « quelques jours » chez sa fille ainée Carole et son gendre, en pleine thérapie de couple. Ces « quelques jours » se transforment en «quelques mois », Jacqueline se sent vite chez elle, prépare les dîners, accapare la télévision, réorganise la cuisine… Elle est là et on ne sait pas pour combien de temps !
« Après les événements mortels survenus dans sa maison, la famille Abbot doit faire face au danger du monde extérieur. Pour survivre, ils doivent se battre en silence. Forcés à s’aventurer en terrain inconnu, ils réalisent que les créatures qui attaquent au moindre son ne sont pas la seule menace qui se dresse sur leur chemin. »
Au travers d’une pédagogie originale et novatrice du mouvement :
• Apprendre à utiliser, en conscience, la mobilité globale de soi.
• Améliorer en douceur, l’aisance et la spontanéité de l’action.
• Soulager progressivement la douleur physique et le stress mental.
• Favorise le retour de la souplesse et de la vitalité.
Accessible à tous adultes, sans limite d’âge, de souplesse ou d’entrainement préalable
Prise de conscience de soi, au travers du mouvement.
En investiguant les expositions majeures sur Frida Kahlo et en interrogeant des conservateurs renommés, expositions sur grand écran explore le symbolisme extraordinaire et les thèmes des tableaux d’une des icônes féminines les plus importantes : Frida Kahlo. Ses couronnes de fleurs, ses gros sourcils et ses vêtements mexicains traditionnels ont fait de Frida Kahlo la muse de plusieurs générations à tel point que l’on pense la connaître, mais que se cache-t-il derrière l’image de cette femme intensément passionnée ?
Une centaine de danseurs, tous élèves du Conservatoire de Voiron, vous proposent leur vision du futur à travers une quinzaine de tableaux mêlant danse contemporaine et hip hop. Chorégraphie d’Elodie Scarabelli et Mounir Makhloufi.