Agenda
Vous avez entre 16 et 29 ans ?
Vous n’êtes ni en emploi, ni en formation, ni scolarisé ?
Vous avez envie de vous remettre en mouvement, de reprendre un rythme mais vous ne savez pas comment vous y prendre ou qui contacter ?
Des solutions sont POSSIBLES !
A’VENIR propose des ateliers de remobilisation, de reprise de confiance en soi, des ateliers « du faire » pour révéler vos capacités, …
Venez vous renseigner lors des Cafés Info A’Venir qui se tiennent dans nos locaux (sans inscription)
Théâtre, conte musical, jeune public
Sophie Boeuf, Nicole Ferroni, Grégory Faive
Prince a 8 ans. Et un prénom pas facile à porter. C’est vrai quoi, normalement les princes c’est beau, grand et fort et ça parcourt le monde à la recherche de princesses à sauver. Mais Prince, lui, aime les claquettes, les comédies musicales et les tartes aux fraises. Sophie Boeuf, bassonniste, bercée par Pierre et le loup dans son enfance,
a décidé d’enrichir le répertoire des contes pour enfants. Ce fut d’abord un livre musical qui devient maintenant un spectacle conté sur scène par Nicole Ferroni et Grégory Faive, joué en direct par des musiciens issus des
CNSM de Lyon, Genève, Lausanne et Munich. Ce Prince ! tord le cou aux idées reçues et renouvelle le genre du conte musical avec malice.
Embarquez pour une grande aventure avec Prince, une fée en bleu de travail et un dragon nain avec des yeux en forme de coeur.
Un spectacle joyeux, jazzy et jubilatoire !
Prise de conscience de soi, au travers du mouvement.
Au travers d’une pédagogie originale et novatrice du mouvement :
• Apprendre à utiliser, en conscience, la mobilité globale de soi.
• Améliorer en douceur, l’aisance et la spontanéité de l’action.
• Soulager progressivement la douleur physique et le stress mental.
• Favorise le retour de la souplesse et de la vitalité.
Accessible à tous adultes, sans limite d’âge, de souplesse ou d’entrainement préalable
Multiples 2021
6ème édition
du 20/01 au 27/2/2021
Rendez-vous annuel Multiples 2021, 6ème édition
Trouver la technique ou le geste qui permettent de multiplier une œuvre en gardant la même identité, de l’objet d’art unique au multiple original que ce soit l’objet tridimensionnel ou tous les modes de reproduction comme l’estampe, la photographie, le livre d’art…
Théâtre / musique / danse
Les Ballets confidentiels
Tout commence par le témoignage de l’officier anglais Eric Arvid Andersen qui décrit son voyage vers le Goulag dans un Wagon-Zac, éclairé par sa rencontre avec une jeune prisonnière russe. Cet extrait de
L’archipel du goulag de Soljenitsyne est le point de départ de ce spectacle mêlant musique classique, création contemporaine, danse et théâtre.
La musique de la Renaissance anglaise dialogue avec la musique romantique russe. Dans un monde de bois, métal, papier et plexiglas, les corps déambulent dans un mouvement perpétuel, déposant ça et là des êtres qui prennent alors la parole, avant d’être à nouveau embarqués dans le mouvement collectif.
En prenant part à ce spectacle immersif, vivez une expérience singulière…
Théâtre
Mise en scène Jean-Vincent Brisa
En scène et ailleurs compagnie théâtrale
« Pour poursuivre mon envie de revisiter les grands chefs-d’oeuvre de Molière […], voilà Le Misanthrope, son chef d’oeuvre. C’est la pièce dans laquelle il ose attaquer de plein fouet l’hypocrisie et la cruauté d’une époque où l’on pouvait sans pitié détruire un être pour le plaisir. Dans cette mise en scène, nous serons face à un misanthrope invivable et asocial poussé par une jalousie maladive. Célimène est une jeune veuve fortunée et ne veut pas enfermer sa jeunesse dans un amour trop possessif et absolu… Les costumes sont contemporains et le texte est parlé comme s’il était actuel. Les acteurs nous montrent la fureur animale que cachent leurs personnages : rapaces toujours prêts à dévorer les autres. Dans ce monde de « grâce et de beauté », même les espèces les plus douces sont sans pitié pour leur proie. »
Jean-Vincent Brisa
Théâtre
Cie Cassandre
Le 11 novembre 2008, 150 policiers investissent Tarnac, en Corrèze.
C’est l’Opération Taïga. Ils sont venus arrêter dix personnes suspectées d’avoir posé des fers à béton sur des caténaires SNCF, entraînant des perturbations du trafic ferroviaire.
Avril 2018, après 10 années de procédure et 27 000 pages de dossier, le Tribunal de Grande Instance de Paris met un terme définitif à cette « affaire » en prononçant une relaxe quasi-générale pour les inculpé.es et la juge de conclure : « Le groupe de Tarnac était une fiction ».
Mêlant commande d’écriture et écriture de plateau, le spectacle tentera de raconter cette affaire symptomatique d’une époque où se mêlent le politique, le médiatique et le judiciaire. L’occasion de mettre un peu de lumière sur ce qui est déjà considéré comme le plus grand fiasco judiciaire français de ce début de XXIe siècle.
Chanson
Entre2CAisses
Voilà plus de 20 ans que les 4 membres d’Entre2Caisses régalent un public exigeant avec les chansons des meilleurs auteurs-compositeurs francophones.
Vingt-quatre ans plus précisément.
Vingt-quatre ans de tournée, de chansons, de rencontres.
Vingt-quatre ans d’émotions.
Vingt-quatre ans de vie et de travail d’une équipe indestructible.
Ça ne pouvait pas s’arrêter comme ça, en catimini, à petit feu, sans étincelles.
Entre2Caisses chantera 24 ans d’Entre2Caisses, mais en une heure et demie (sans compter leurs invités !), et dans le désordre.
Pour que la fête soit vraiment une fête, il y aura trois invités sur le plateau.
Et bien d’autres dans la salle !
Humour
Ainsi débute le nouveau spectacle de Stéphane Guillon : « De toute façon je ne parle pas (de) politique dans le spectacle… non… n’insistez pas… c’est un choix, je vais vous l’expliquer… ».
Prenant évidemment le contre-pied de / à ses propos, ce fort en gueule se lance dans l’exercice jubilatoire de la revue de presse que le public aime tant et dans lequel le comédien excelle.