Sortir à Voiron

Agenda

Nov
28
sam
Bourse aux jouets de la MJC 2020 @ MJC de Voiron
Nov 28 – Nov 29 Jour entier

Les enfants grandissent et les jouets changent de maison : venez participer à la prochaine bourse aux jouets de la MJC !

Dépôt-vente jouets, jeux, livres…

Dépôt des jouets : vendredi 27 novembre de 10h à 18h30 à la MJC.
Les jouets, livres et jeux doivent être en bon état, propres et complets.
N’oubliez pas d’emballer les petits lots et d’apporter les piles pour essayer les jeux électroniques.
Nous ne prenons pas de jeux multimédias (consoles, cd rom…), bibelots, poupées porcelaine, décoration…
Participation de 5€ pour 15 articles – 45 articles maximum déposés
(paiement en espèces uniquement)
Merci de vous munir d’une pièce d’identité.

Vente des jouets : samedi 28 novembre de 9h à 17h et dimanche 29 novembre de 9h à 12h à la MJC.
L’achat des jouets s’effectue en espèces uniquement.

Reprise des jouets non vendus : mardi 1er décembre de 11h 30 à 18h 30 à la MJC

La bourse aux jouets sera organisée dans le respect des mesures sanitaires prises au niveau national et au niveau local dans le cadre de l’épidémie de COVID-19. Le port du masque sera obligatoire à partir de 11 ans. Le nombre de personnes présentes en même temps dans la MJC sera limité.

La bourse aux jouets est organisée par un collectif de bénévoles de la MJC.

Déc
11
ven
Tracer la route – Concert dessiné @ Café-concert Atmosphère à la MJC de Voiron
Déc 11 @ 20:30 – 21:45

Un concert dessiné sur le thème du voyage, qui mélange chansons à l’accordéon, dessins en live et projections vidéo. Un spectacle complet qui interpelle sur l’envie d’ailleurs, le pourquoi des départs et l’ivresse de la route…
« Vent debout / Libre vent / Toi t’es où ? / J’t’attends… »

En scène : Marie Bobin au dessin et François Gaillard au chant et à l’accordéon.

Ont aussi travaillé à la création : Léna Pradelle à l’animation vidéo et Florent Oliva à la scénographie.

Déc
18
ven
Spectacle « Western ! » @ Le Grand Angle
Déc 18 @ 18:00

Théâtre
Texte et mise en scène Serge Papagalli

Avec « Western ! », Serge Papagalli fête ses 50 ans de théâtre, en réunissant sur scène quelques amis, comédiens et comédiennes.

Ils sont quatorze ! Sept femmes et sept hommes. De toutes générations. D’autres convives indispensables se joignent à eux autour de la table.

Des amis et des frères de la technique sans lesquels le spectacle n’aurait jamais pu vivre comme il a vécu… depuis cinquante longues années. Bien sûr la parodie de Cinecittà est là, mais aussi quelques modestes métaphores. Les ressemblances avec notre société actuelle sont frappantes ! À se demander si les personnages de la pièce ne sont pas les copies conformes de gens, non pas ayant existé, mais existants actuellement. Cette petite société du Far-West va essayer de survivre malgré la cacophonie ambiante, malgré la violence et peut-être aussi la bêtise, un peu, parfois, souvent.

Jan
15
ven
Spectacle « Prince ! » @ Le Grand Angle
Jan 15 @ 20:00 – 21:00

Théâtre, conte musical, jeune public
Sophie Boeuf, Nicole Ferroni, Grégory Faive

Prince a 8 ans. Et un prénom pas facile à porter. C’est vrai quoi, normalement les princes c’est beau, grand et fort et ça parcourt le monde à la recherche de princesses à sauver. Mais Prince, lui, aime les claquettes, les comédies musicales et les tartes aux fraises. Sophie Boeuf, bassonniste, bercée par Pierre et le loup dans son enfance,
a décidé d’enrichir le répertoire des contes pour enfants. Ce fut d’abord un livre musical qui devient maintenant un spectacle conté sur scène par Nicole Ferroni et Grégory Faive, joué en direct par des musiciens issus des
CNSM de Lyon, Genève, Lausanne et Munich. Ce Prince ! tord le cou aux idées reçues et renouvelle le genre du conte musical avec malice.

Embarquez pour une grande aventure avec Prince, une fée en bleu de travail et un dragon nain avec des yeux en forme de coeur.
Un spectacle joyeux, jazzy et jubilatoire !

Jan
20
mer
Dans un train @ Le Grand Angle
Jan 20 @ 20:00

Théâtre / musique / danse
Les Ballets confidentiels

Tout commence par le témoignage de l’officier anglais Eric Arvid Andersen qui décrit son voyage vers le Goulag dans un Wagon-Zac, éclairé par sa rencontre avec une jeune prisonnière russe. Cet extrait de
L’archipel du goulag de Soljenitsyne est le point de départ de ce spectacle mêlant musique classique, création contemporaine, danse et théâtre.
La musique de la Renaissance anglaise dialogue avec la musique romantique russe. Dans un monde de bois, métal, papier et plexiglas, les corps déambulent dans un mouvement perpétuel, déposant ça et là des êtres qui prennent alors la parole, avant d’être à nouveau embarqués dans le mouvement collectif.
En prenant part à ce spectacle immersif, vivez une expérience singulière…

Jan
22
ven
Le Misanthrope @ Le Grand Angle
Jan 22 @ 20:00

Théâtre
Mise en scène Jean-Vincent Brisa
En scène et ailleurs compagnie théâtrale

« Pour poursuivre mon envie de revisiter les grands chefs-d’oeuvre de Molière […], voilà Le Misanthrope, son chef d’oeuvre. C’est la pièce dans laquelle il ose attaquer de plein fouet l’hypocrisie et la cruauté d’une époque où l’on pouvait sans pitié détruire un être pour le plaisir. Dans cette mise en scène, nous serons face à un misanthrope invivable et asocial poussé par une jalousie maladive. Célimène est une jeune veuve fortunée et ne veut pas enfermer sa jeunesse dans un amour trop possessif et absolu… Les costumes sont contemporains et le texte est parlé comme s’il était actuel. Les acteurs nous montrent la fureur animale que cachent leurs personnages : rapaces toujours prêts à dévorer les autres. Dans ce monde de « grâce et de beauté », même les espèces les plus douces sont sans pitié pour leur proie. »
Jean-Vincent Brisa

Jan
26
mar
Taïga [comédie du réel] @ Le Grand Angle
Jan 26 @ 20:00

Théâtre
Cie Cassandre

Le 11 novembre 2008, 150 policiers investissent Tarnac, en Corrèze.
C’est l’Opération Taïga. Ils sont venus arrêter dix personnes suspectées d’avoir posé des fers à béton sur des caténaires SNCF, entraînant des perturbations du trafic ferroviaire.
Avril 2018, après 10 années de procédure et 27 000 pages de dossier, le Tribunal de Grande Instance de Paris met un terme définitif à cette « affaire » en prononçant une relaxe quasi-générale pour les inculpé.es et la juge de conclure : « Le groupe de Tarnac était une fiction ».
Mêlant commande d’écriture et écriture de plateau, le spectacle tentera de raconter cette affaire symptomatique d’une époque où se mêlent le politique, le médiatique et le judiciaire. L’occasion de mettre un peu de lumière sur ce qui est déjà considéré comme le plus grand fiasco judiciaire français de ce début de XXIe siècle.

Jan
28
jeu
Spectacle « On voudrait vous dire au revoir ! » @ Le Grand Angle
Jan 28 @ 20:00

Chanson
Entre2CAisses

Voilà plus de 20 ans que les 4 membres d’Entre2Caisses régalent un public exigeant avec les chansons des meilleurs auteurs-compositeurs francophones.

Vingt-quatre ans plus précisément.
Vingt-quatre ans de tournée, de chansons, de rencontres.
Vingt-quatre ans d’émotions.
Vingt-quatre ans de vie et de travail d’une équipe indestructible.
Ça ne pouvait pas s’arrêter comme ça, en catimini, à petit feu, sans étincelles.

Entre2Caisses chantera 24 ans d’Entre2Caisses, mais en une heure et demie (sans compter leurs invités !), et dans le désordre.
Pour que la fête soit vraiment une fête, il y aura trois invités sur le plateau.
Et bien d’autres dans la salle !

Stéphane Guillon « Nouveau spectacle Revue de presse » @ Le Grand Angle
Jan 28 @ 20:00

Humour

Ainsi débute le nouveau spectacle de Stéphane Guillon : « De toute façon je ne parle pas (de) politique dans le spectacle… non… n’insistez pas… c’est un choix, je vais vous l’expliquer… ».
Prenant évidemment le contre-pied de / à ses propos, ce fort en gueule se lance dans l’exercice jubilatoire de la revue de presse que le public aime tant et dans lequel le comédien excelle.

Fév
2
mar
À vue, magie performative @ Le Grand Angle
Fév 2 @ 20:00

Magie
Cie 32 Novembre

Matériaux bruts, rassemblés en un monticule, déposés au centre d’un rectangle de palettes, le décor est posé. Sans artifices. La compagnie 32 Novembre donne le ton et souhaite se défaire des archétypes associés à la magie. Elle a choisi d’exprimer pleinement son art, la magie, comme une fin, non comme un moyen ou un effet spécial. Tout est là, sur le plateau, à vue ; objets, humains, régies du son et de la lumière composés en « live ».

Tour à tour, complémentaire, interchangeable, le tandem, Maxime Delforges et Jérôme Helfenstein, joue de sa gémellité, de sa dextérité. Il se livre à des scènes fragiles et éphémères pour figer le temps, suspendre
les corps, animer les âmes, distordre le souffle, transcender la matière, transposer les identités… Face à l’authentique performance, le trouble se crée, provoque la réaction, l’émotion.

Liens

  • Grand Angle
  • Voiron Portail Famille
  • Maison de l'Emploi
  • Communauté de Communes du Pays Voironnais
  • MJC Mosaïque
  • Conservatoire De Voiron