Agenda
– 12 films projetés ou primés dans de grands festivals, en VOST ((Version italienne sous-titrée en français)
– Conférence inaugurale : » Une,cent, mille » sur l’Italie contemporaine , de Roco Femia directeur de la revue Radici suivi de l’inauguration officielle aux Caves de la Chartreuse.
– Nombreuses soirées débat animées par Jean Gili conseiller artistique , historien du cinéma italien, Jean Serroy , critique cinématographique et Laurent Scotto spécialiste du cinéma italien
– Invité d’honneur Roberto Andó, réalisateur de 2 excellents films, « Viva la libertà » e « Le confessioni »présentera son dernier film » « Una storia senza nome » et animera le débat
– Les commerçants seront associés à la manifestation et mettront les vitrines aux couleurs de l’italie.
– Animation pizza, buvette et musique dans la zone piétonne de Voiron.
– Les collégiens et lycéens participeront à cette manifestation. et rencontreront Roberto Andó, réaisateur invité d’honneur
– le Jury lycéen remettra le « Prix du Lycéen » lors de la soirée de clôture .
– Remise du « Prix du public « et du « Prix de la plus belle vitrine ».
– Projection unique du film patrimonial « La strada » de Fellini à l’occasion du centenaire de son anniversaire.
Le Festival s’achèvera dans une ambiance musicale autour du pot de l’amitié.
Les 4 photographes présents tout au long des 10 éditions précédentes du festival nous offrent une sélection des meilleurs clichés du festival. Sébastien Cholier, Guillaume Le Tallec, Jean-Pierre Rosito et Martin Stahl ont choisi de mélanger leurs œuvres comme un tissage de leurs talents respectifs, avec l’aide de la scénographe Léa Chardon.
du 24 mars au 11 avril 2020
Vernissage le mercredi 25 mars à 18h30 en présence du groupe Jazz A3.
Entrée libre, aux heures d’ouverture de la médiathèque
L’amour remplume est un spectacle qui vous met du vent dans la tête et des ailes dans le dos ! Tour à tour au clavier et aux guitares, Lady Do et Monsieur Papa virevoltent, portés par une volée de samples accrocheurs. On y dit les mots doux et les mots interdits, on les mâche, on les crache, les gros et les petits. On y parle sans fard des petits chagrins qui font les grandes rivières, puis on saute avec un plaisir malin dans les bains de boue du petit matin. On rêve, rit, roule, râle et rigole ! On s’étonne aussi des mamies qui rapetissent et du temps qui passe et file comme un filou…
Un premier concert pour les plus petits, qui fait grandir les enfants… et les parents aussi ! De l’élégance vitaminée, de la douceur électrique et surtout beaucoup d’amour car « l’amour rend beau, l’amour rend bête, l’amour remplume ma silhouette ! ».
Goûter offert après le spectacle
LÉOPOLDINE HH
Poétique et barrée, Léopoldine HH est sur les routes en trio ou seule avec son accordéon, depuis la sortie de son 1er album en 2016 et les nombreux prix remportés. Sa musique passe de l’épure intimiste à des orchestrations plus dansantes et parfois électroniques. Entre Nina Hagen pour la fougue, Colette Magny pour les textes, Lhassa pour certaines rondeurs de voix, Léopoldine HH propose une musique à part. Un voyage dans les langues et les mots des auteurs qu’elle aime.
ZAZA FOURNIER
Le Déluge
Après trois albums et de nombreux concerts, Zaza Fournier veut faire les choses un peu autrement. Un spectacle d’abord, un disque ensuite. C’est avec cette idée qu’elle a créé Le Déluge. Treize chansons comme colonne vertébrale, et presque autant de textes pour donner un spectacle très vocal, entre rêve dangereux et nuit blanche. Trois voix sur scène : une chanteuse percussionniste, une chanteuse violoncelliste et Zaza Fournier.
Né du désir des musiciens, de leur passion commune pour le tango, ce concert retrace l’histoire du tango depuis ses origines. Il nous fera également découvrir des oeuvres moins connues d’Astor
Piazzolla. L’occasion de s’initier à un genre populaire bien que souvent méconnu. N’hésitant pas à croiser les approches, les répertoires, les disciplines, Les Musiciens du Louvre se sont associés au pianiste Roger Hélou, qui réalise les arrangements, et au bandonéoniste Sébastien Innocenti. Un dispositif artistique imaginé par Romain Gilbert complète le concert.
4 jeunes amoureux en fuite, des artisans comédiens d’un soir, la reine des fées, le roi des elfes… Tout ce monde réuni, le temps d’une nuit, dans une forêt où la magie déclenchée par les maladresses de l’elfe Puck, provoquera une invraisemblable confusion dans les sentiments amoureux et créera les situations absurdes et comiques.
Grégory Faive met en scène cette comédie de Shakespeare dans le cadre de la résidence qu’il mène sur le Pays Voironnais, avec le Grand Angle. Pour représenter cette foisonnante comédie chorale, il propose aux habitants du Pays Voironnais d’être les interprètes des cinq actes de cette comédie et de les impliquer à différentes étapes de la création. Au final, sept communes se font le relais du projet dans le Pays Voironnais et cinq groupes d’habitants interpréteront les cinq actes de cette féérie théâtrale décoiffante !
Dans le cadre de la résidence de la Cie Le Chat du désert en Pays Voironnais
Soirée au profit de l’association « Romy, main dans la main contre la Leucinose » (maladie orpheline qui touche Romy une petite fille de 2 ans) Le 25 Avril 2020 Salle des Fêtes de VOIRON à partir de 19h30
La soirée se déroulera avec un spectacle offert : « The Greatest Showman ». Un thème qui parle des différences et de l’acceptation de celles-ci ; Thème approprié, puisque souvent les personnes différentes, les personnes malades font peur, à cause de l’ignorance. Durée 1h20
La soirée sera suivi de la présentation de l’association, de la maladie, par les parents de la petite Romy.
Il y aura restauration rapide (crêpes, gaufres, sandwichs.., boissons).
Des invités de marques prendrons la parole. Nous dévoilerons leurs identités plus tard.
Et nous terminerons par une petite soirée dansante, pour finir de façon festive.
Tous les bénéfices et dons récoltés seront intégralement reversés au profit de l’association « Romy, main dans la main contre la Leucinose »
Morten rêve de prendre le large à bord de La Salamandre, avec son père, le capitaine Vicks, mais il doit rester à terre chez l’autoritaire Annabelle. Avec son complice Stinger, Annabelle veut s’emparer du bateau de son père, persuadée qu’il cache un trésor de pirates. Pour déjouer leurs plans, Morten va être entraîné dans une aventure fantastique. Réduit à la taille d’un insecte par un magicien farfelu, c’est dans le monde de la Reine des araignées qu’il va devoir conquérir ses galons de capitaine.
à partir de 6 ans
Séance gratuite, sans réservation, dans la limite des places disponibles.
Que voulons-nous vivre en famille ?
C’est la question que pose ce spectacle interactif,musical, drôle et touchant.
Un spectacle où chacun se retrouve !
Un spectacle interprété par une vraie famille !
infos : 04 76 67 96 10
réservation : Centre social Charles Béraudier
tarif : 2€/adulte et 1€/enfant
public : familles (enfants à partir de 7 ans)
Une pièce de théâtre de Georges Feydeau par la compagnie Bruine Rouge de Chambéry
Synopsis : Bastien Follavoine, commerçant en porcelaine, doit conclure une importante vente de pots de chambre pour l’armée. Mais c’est précisément ce jour là qu’une dispute éclate avec sa femme Julie. Pour ne rien arranger, leur fils Toto est indisposé. La pièce bascule dans la folie comique à l’arrivée de Monsieur Chouilloux.