Agenda
L’Odyssée est l’un des plus hauts sommets de la littérature occidentale, au point que chacun de ses épisodes et de ses protagonistes, cyclopes, sirènes, nymphes et magiciennes sont passés au rang de mythes.
Dans cette version, Homère est détective privé et Pénélope une femme en colère qui souhaite divorcer de son mari, Ulysse, parti du foyer familial 20 ans plus tôt. Charybde et Scylla deviennent de redoutables tueurs à gage, Calypso est la patronne d’une fumerie d’opium gardant un contrôle très étroit sur ses jolies sirènes et Poséïdon est un omnipotent chef de la pègre poursuivant Ulysse de son désir de vengeance…
Pour comprendre ce qui est arrivé à Ulysse et ce qu’il est devenu, Homère et son assistant Nobody vont mener l’enquête, traversant ainsi les principaux épisodes de l’Odyssée.
Ce ballet va ravir l’imaginaire des petits et des grands grâce aux danses, aux péripéties et à l’interprétation par le Grand Ballet de Kiev de ce conte merveilleux des frères Grimm. Blanche-Neige est une très jolie princesse. Sa belle-mère, la Reine, sentant qu’un jour la beauté de Blanche-Neige dépasserait la sienne donne l’ordre à son garde-chasse de la tuer. N’ayant pas le courage d’exécuter ses ordres, il l’abandonne dans la forêt… Et tout le monde connaît la suite !
Dans cette interprétation, tout concourt à offrir un ballet coloré qui
réveille le cœur de tous les danseurs en devenir. La virtuosité des artistes issus du célèbre Grand Ballet de Kiev ne laisse personne indifférent.
Un spectacle pour les amoureux de grands ballets narratifs et populaires comme on en voit peu.
Arcadian, ce sont avant tout trois copains, Jérôme, Florentin et Yoann, colocataires et musiciens. C’est avec une reprise de Take me to Church a capella devant la cathédrale Notre-Dame de Paris qu’ils se font connaître sur Internet en 2015. Une jolie reprise toute en harmonies, bientôt suivie d’autres covers toutes aussi originales et personnelles.
En participant à l’émission The Voice, ils sont soudainement propulsés sous les feux de la rampe. Leur premier single Folie Arcadienne déboule sur les ondes en 2017. Forts de leur succès, les trois garçons font la première partie de Slimane sur plusieurs dates de sa tournée, et celle de M. Pokora.
Deux ans après son premier album, Arcadian revient avec Bonjour merci, un single positif et festif à l’image de la soirée qui s’annonce !
1re partie assurée par le vainqueur du tremplin TREMA-TREMIX 2019 !
Pucier a la salle des fêtes de Voiron le 16 fevrier 2020
8 euros la table d 1m80
1 euro l entrée gratuit moins de 12ans ..de 8h a 17h
L’English Club de Voiron organise en collaboration avec le cinéma Passrl une projection en VOSTRF du film d’Edward Norton, « Brooklyn Affairs » (2019, Golden Globe 2020) .
Dans la veine des films noirs des années 1950, l’action se situe dans le New York des clubs de jazz de Harlem, des taudis de Brooklyn, et des quartiers chics de Manhattan. Un détective privé souffrant du syndrome de Gilles de la Tourette, enquête sur le meurtre de son unique ami et mentor. Grâce à de rares indices et à son esprit obsessionnel, il découvre des secrets dont la révélation pourrait avoir des conséquences sur la ville…
Séance: Lundi 17 février à 19h45 au Passrl Écrans. Tickets à prendre sur place.
Le Pic Vert organise le Festival International du Film Nature & Environnement FNE en tournée.
Cette année pour la projection grand public, deux films seront présentés :
« Œil pour œil » de Matthias ABRANTES (Durée : 26min)
« Ka’apor le dernier combat » de Nicolas MILLET (Durée : 53min)
La projection sera suivie d’un échange avec Denis CHEISSOUX, animateur de l’émission « CO2 mon amour » sur France Inter.
Paris, les années 60. Momo, un garçon juif de douze ans, devient l’ami du vieil épicier arabe de la rue Bleue pour échapper à une famille sans amour. Mais les apparences sont trompeuses : Monsieur Ibrahim n’est pas arabe, la rue Bleue n’est pas bleue et la vie ordinaire peut-être pas si ordinaire… Comment échapper à la solitude, à la malédiction du malheur ? Comment apprendre à sourire ?
L’histoire tendre et drôle d’un gamin au franc-parler et de l’épicier arabe de sa rue revit, ici, exceptionnellement interprétée par son auteur. Un texte qui a fait le tour du monde, publié dans 50 pays, joué maintes fois dans toutes les langues. Étudié dans les collèges et lycées de plusieurs pays européens, il n’a pas pris de rides. Peut-être même résonne-t-il encore mieux dans le climat contemporain…
« Les souvenirs sont fumée, ils dansent devant tes yeux et paraissent réels… mais quand tu essayes de les saisir, ils se dissolvent entre tes doigts et changent de formes, jusqu’à ce qu’ils s’évanouissent »
Le Fumiste, c’est lui, ce poète à l’âme d’enfant, qui nous emmène dans un voyage au cœur de ses souvenirs les plus fous et les plus tendres aussi…
L’espace d’un instant, comme dans l’armoire secrète de son enfance, tout devient possible et les objets poussiéreux prennent vie… et… même si tout finit par partir en fumée… chaque instant mérite d’être vécu.
Entre 40 et 45 exposants.
Pucier réservé aux particuliers.