Sortir à Voiron

Agenda

Jan
21
mar
Soyons flous, voyons double @ Café-concert atmosphère, MJC
Jan 21 @ 15:00 – Fév 20 @ 17:00

Exposition de 60 photos présentées par 22 photographes du club photos de la MJC, accueillie à la MJC du 21 Janvier au 20 février dans le hall de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Le vernissage est prévu le jeudi 23 janvier à 18h30.

Fév
3
lun
Information collective sur la Garantie Jeunes @ Communauté du Pays Voironnais
Fév 3 @ 13:30 – 15:00

L’objectif du programme, qui s’adresse aux jeunes sans ou avec de très faibles ressources, est de leur permettre d’accéder à l’autonomie dans leurs démarches, quelles qu’elles soient et d’utiliser les périodes de mises en situation professionnelle comme levier pour valoriser leurs compétences et savoir-faire. Chaque jeune signe un contrat d’engagement et élabore avec son conseiller référent un plan d’actions. En contrepartie, il perçoit une allocation mensuelle équivalente au montant du rSa. L’accompagnement contractualisé dure 1 an.

Vous êtes intéressé(e) ?

Venez vous renseigner lors de la réunion d’information collective le lundi 3 février 2020 à 13h30 dans nos locaux

Fév
4
mar
Les cuillères vides, Cie Apart (danse) @ Le Grand Angle
Fév 4 @ 20:00 – 23:00

Un trio aux résonances vintage qui s’achève par une forme de transe et se lie, dans une mise à nue mélancolique, à la mélodicité d’un piano acoustique.

Nous avons tous, au moins une fois, vécu un amour imaginaire. Celui qui nous amène à comprendre la fulgurance recherchée dans l’objet d’amour, déformation sublimée de nos propres attentes.

On peut se poser la question. C’est quoi être amoureux ? Peut-être un désir de l’inconnu, une ouverture au tout autre, à l’insatiable, à l’inouï, à l’indicible… L’autre, avec sa flèche, à poil, nous entraîne toujours vers ces prétendues amours dans lesquelles nous nous jetons à corps perdu, foudroyés, parfois, simplement par la vue anodine d’une nuque.

Le spectacle Les Cuillères vides veut traduire l’obsession amoureuse qui réside en chacun d’entre nous pour laisser confondre engagement, déraison et folie.

Fév
5
mer
Jean-Noël Duru – exposition photo @ galerie Place à l'ART
Fév 5 – Fév 29 Jour entier

…La photographie est depuis ses origines aux prises avec une dualité intrinsèque entre l’objectivité supposée et le parti pris subjectif. Mon travail se situe au sein de cet entre-deux, entre une approche documentaire et une «esthétique» de l’atmosphère et de l’étrangeté du quotidien. Une forme de narration par suspension et suggestion.

FORUM BTS COMMERCE en alternance @ Lycée La Martellière
Fév 5 @ 14:30 – 17:00

Présentation des formations BTS MCO – BTS NDRC – BTSA TECHNICO COMMERCIAL.
Informations sur l’orientation, les conditions d’accès, les contrats d’alternance et la recherche d’entreprise.
Venir avec son CV et sa lettre de motivation.

Lecture albums jeunesse @ Librairie Colibri
Fév 5 @ 15:30 – 16:30

La lecture du mercredi pour les enfants :  Un livre, une histoire
Rendez-vous au rayon jeunesse avec lectrice pour
écouter une histoire.
Cette animation est ouverte aux enfants dès 3 ans.
Aucune inscription n’est nécessaire
A la fin de lecture un goûter sera offert.

Fév
6
jeu
Conférence – François GENTON – « Les hymnes nationaux de l’Europe (et du Monde) » @ Maison St Pierre
Fév 6 @ 14:30 – 15:30

Jeudi 6 février 2020 : François GENTON – « Les hymnes nationaux de l’Europe (et du Monde) »

Professeur de littérature, civilisation et langue allemande. Les hymnes nationaux s’affirment à côté du drapeau comme le principal symbole de l’État-Nation et permettent à l’individu ou à la foule de « faire corps » avec la patrie dans un chant collectif. Est-il possible de classer ces hymnes ? Quelle est leur histoire ? Que nous disent-ils ? Leur existence fait-elle obstacle à la naissance d’un patriotisme européen ? En s’appuyant sur des extraits représentatifs, l’exposé tentera de répondre à ces questions. Les textes en langue étrangère seront tous traduits en français.

Fév
8
sam
Compromis (théâtre) @ Le Grand Angle
Fév 8 @ 20:00 – 23:00

Deux amis de trente ans dans un appartement vide. L’un, Pierre Arditi, est un comédien médiocre, l’autre, Michel Leeb, un dramaturge raté. Le premier vend son appartement et a demandé au second d’être présent lors de la signature du compromis, pour rassurer l’acheteur. Car s’il écrit de très mauvaises pièces, il a tout de même un visage rassurant. C’est sa grande qualité.

avec Pierre Arditi, Michel Leeb et Stéphane Pézerat

On attend l’acheteur. D’ailleurs, acheteur ou pigeon ? En l’attendant on parle. On se flatte. On se caresse. On se moque. On se taquine. Cela glisse peu à peu. On se blesse en se lançant à la face ce que l’on retient depuis longtemps. Et l’acheteur finit par arriver, qui va assister à un règlement de comptes, farcesque mais sans concession, entre les deux amis. Va-t-il en demeurer le spectateur, en devenir l’arbitre ou en être au final la seule victime ?

Une comédie à la fois drôle et mordante interprétée par deux grands comédiens qui s’affrontent dans un duo-duel réjouissant !

Fév
9
dim
27 ème pucier de la Commune libre de Sermorens @ Salle des Fêtes .
Fév 9 @ 09:00 – 18:00

La Commune libre de Sermorens organise son traditionnel pucier à la salle des fêtes de Voiron , dimanche 9 février de 9 à 18 h. Accueil des exposants ( uniquement non-professionnels) à partir de 7 heures. Coût du mètre linéaire : 3,50 euros . Entrée :1 euro . Entrée gratuite pour les moins de 16 ans. Buvette et sandwichs sur place . Pour toute inscription et renseignements écrire à la Commune libre de Sermorens, au 16 rue Sermorens ou envoyer un mail à communelibresermorens@yahoo.fr ou encore téléphoner au : 06 85 15 70 17

Fév
11
mar
L’affaire Odyssée, d’après Homère Odyssée ensemble & cie (musique) @ Le Grand Angle
Fév 11 @ 20:00 – 23:00

L’Odyssée est l’un des plus hauts sommets de la littérature occidentale, au point que chacun de ses épisodes et de ses protagonistes, cyclopes, sirènes, nymphes et magiciennes sont passés au rang de mythes.

Dans cette version, Homère est détective privé et Pénélope une femme en colère qui souhaite divorcer de son mari, Ulysse, parti du foyer familial 20 ans plus tôt. Charybde et Scylla deviennent de redoutables tueurs à gage, Calypso est la patronne d’une fumerie d’opium gardant un contrôle très étroit sur ses jolies sirènes et Poséïdon est un omnipotent chef de la pègre poursuivant Ulysse de son désir de vengeance…

Pour comprendre ce qui est arrivé à Ulysse et ce qu’il est devenu, Homère et son assistant Nobody vont mener l’enquête, traversant ainsi les principaux épisodes de l’Odyssée.

Liens

  • Grand Angle
  • Voiron Portail Famille
  • Maison de l'Emploi
  • Communauté de Communes du Pays Voironnais
  • MJC Mosaïque
  • Conservatoire De Voiron