Agenda
STAGES ENFANTS VACANCES D’été 2019 (de 7 à 15ans)
Ouverts aux débutants De 7 à 15 ans comme aux personnes plus avancées ayant déjà pratiqué le théâtre ou l’improvisation.
Vous avez envie de vous amuser avec des personnages connus, porter des costumes originaux, ou plutôt envie d’improviser et de créer votre propre univers ; alors ces stages sont faits pour vous !
Dans une ambiance conviviale et ludique, à travers les textes de théâtre ou l’improvisation, apprendre à jouer, créer une histoire et des personnages et surtout beaucoup s’amuser !!
Tous nos stages sont encadrés par des professionnels et se déroulent dans nos locaux.
Le Rubis, 10 impasse Ruby, à Voiron, 450m2 d’espace scénique entièrement équipé son et lumières.
Dans le cadre d’Émotions de rues.
Avec : Macha Léon et Louis Grison / De : Léa Blanche Bernard et Louis Grison / Direction d’acteur : Antoine Boulin
©Jessica Nativel
Pour les 75 ans de Madame, Monsieur POISEAU a vu les choses en grand : il lui a organisé un goûter d’anniversaire surprise. En ramenant secrètement dans la rue une partie de leur cuisine pour préparer leur recette favorite, il a tout prévu, ou presque… Sa femme, lui-même et vous, n’êtes pas au bout de vos surprises : des rires, des farces, une recette décadente vont ponctuer ce goûter d’anniversaire qui va se révéler hors du commun.
La cie L’Arbre à Vache a été créée en 2007 par Antoine Boulin et Louis Grison.
Site internet de la compagnie : cielarbreavache.com
Durée : 55 mn / Tout public à partir de 6 ans
Dans le cadre du festival Émotions de rues.
Avec : Robin Zobel et Valentin Duchamp / Regards extérieurs : Sander De Cuyper, Angel Ramos Sanchez et Jacques Schneider
©Cees Wouda
C’est un peu comme Astérix et Obélix sans le village et les romains. Ils ne courent plus les sangliers mais derrière des vélos. Les moustaches sont là mais ils ont changé de chemises. Le petit balance des claques au gros alors le gros il devient fou. Après ils sont quand même copains parce que ça fait rire les gens. Ils portent toujours des casques au cas où le ciel leur tombe sur la tête…
Du rire aux larmes, avec leur vision de la tendresse, ils vous invitent à partager ensemble, une interprétation bien particulière de l’amour fraternel ! Et tout ça pour manger des saucisses ! Ils sont fous ces Frères Troubouch !
C’est à l’école Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles que les Frères Troubouch se rencontrent en 2010.
FILM : CHICO ET RITA
FILM : NERVE
Concert d’orgue et improvisations sur court-métrages, par Vincenzo Allevato (organiste en Italie et Cantor en Suisse)
Projection sur grand écran du jeu de l’organiste
Oeuvres de Bossi, Respighi et Laukvik
Dans le cadre du festival Émotions de rues
Avec : Yan Bernard, Elsa Bishop, Bertrand Chauchot et Claire Jarjat
En amont du spectacle de 17h à 19h Atelier de fabrication de balles et jonglerie.
Bold Circus c’est un spectacle aérien et acrobatique : trapèze fixe, équilibre sur les mains, corde lisse, jonglerie, magie, trapèze ballant. Des numéros de cirque décomplexés et pétillants, des séquences poétiques et chorégraphiques qui mettent le corps à l’honneur dans une perspective inventive, insolite et ludique.
Bold Circus c’est du cirque sans paroles mais non sans histoire, avec un numéro de trapèze renversant ! Du « nouveau cirque » sans animaux mais cultivant la performance et la mise en scène.
La cie Circlips, ce sont des artistes des compagnies Cyrk Nop, Gabardi, Silembloc et Etincelle qui se réunissent pour notre plus grand plaisir !
Dans le cadre du festival Émotions de Rues.
Avec : Maria Cadenas / Regard extérieur : Antonio Avila
Perpétuellement à la recherche d’un emploi, éternellement en attente au téléphone, Dolorès se questionne, lutte et résiste. En se moquant des aléas de la vie elle nous cuisine sa recette, pour faire face à ses ennuis.
Qu’est-ce que la vie lui mijote cette fois-ci ? Le temps de la cuisson, nous découvrirons de quel bois elle se chauffe…
En mélangeant savamment les esthétiques du clown et du théâtre gestuel, Tout ira bien c’est l’histoire d’une femme qui se bat contre la précarité et la solitude, avec pour seule arme l’humour.
Dans le cadre du Festival Émotions de Rues.
Avec : Nicolas Ferré et Antoine Amigues / Co-écriture : Pia Haufeurt et Nicolas Ferré
Frigo est un personnage corrosif et attachant qui s’éprend d’un projet aussi absurde que vital. Celui de décoller… Harnaché à son fidèle acolyte, son réfrigérateur transformé en fusée. C’est dans cette confrontation cartoonesque d’aérien et de pesanteur, que notre clown amorcera le détonateur de ce qu’il est : un provocateur et un improvisateur de rue.
Buvette et petite restauration sur place à l’issue du spectacle
La part belle est donnée à l’improvisation, à l’interaction avec le public. Ce personnage, tendrement cynique, est né avec Frigo #1.
Concert d’orgue, par Štefan Iľaš (Slovaquie)
Projection sur grand écran du jeu de l’organiste
Oeuvres d’Alexandre Guilmant et de compositeurs slovaques : Jozef Podprocký, Jozef Grešák…