Agenda
32ème édition du Festival – Le thème en sera la lutte contre la mafia
La conférence inaugurale de Fabrice Rizzoli aura pour thème :
» Italie le pays de l’antimafia : vers un nouvel âge mafieux?«
- 14 films en VO sous-titrée projetés aux cinémas PASSrL Le Mail et Les Ecrans,
- 2 soirées hommage une aux frères Taviani et l’autre à Bertolucci,
- 6 soirées débat.
Soirée d’ouverture avec le film Lazzaro Felice primé à Cannes, présenté par Marie Fabre professeur à l’université de Grenoble.
Soirée autour du film Dogman Prix d’interprétation masculine à Cannes présenté par Jean Gili spécialiste du cinéma italien
Projection du film des Taviani : Una questiona privata présentée par Jean Serroy qui évoquera leur carrière.
L’invité d’honneur sera l’écrivain, scénariste , et homme de télévision réalisateur Pierfrancesco Diliberto alias Pif
présentera ses deux films : La mafia uccide solo d’estate et In guerra per amore tous deux animés par PIF, Jean Gili et Gil Emprin, professeur d’histoire.
Soirée de clôture avec le film Il conformista en hommage à Bertolucci animé par Laurent Scotto professeur d’université.
A cette occasion, vous bénéficierez d’un accueil chaleureux pour découvrir de superbes produits comme des bijoux, du maquillage, des accessoires pour la déco et la mode, des articles personnalisables à des prix très compétitifs.
Ce projet est réalisé par la classe de terminale CAP Vente afin de mettre en pratique leurs compétences et d’être en situation réelle de vente.
Nous avons le privilège de travailler avec, MOA, ETAM, CELIO, CENTRAKOR et d’autres partenaires et créateurs artisanaux.
Venez nombreux pour passer un agréable moment et profiter de nos offres attractives !
Venez échanger vos savoir-faire autour de la préparation et la dégustation d’un repas. Gratuit, sur inscription.
Des standards de jazz revisités toujours dans la bonne humeur. Du “ternaire” souvent, mais pas que…
Avec
R. Charcosset : saxophone
J.C. Debono : batterie
F. Giroud : basse
C. Swales : guitare
Quatuor Debussy, avec ses invités : Jacky Terrasson, Franck Tortiller, Vincent Peirani, Jean-Philippe Collard- Neven, Jean-Louis Rassinfosse
Qui a dit que le jazz et la musique classique ne pouvaient s’entrecroiser ? Le Quatuor Debussy s’offre un aparté dans le monde du jazz à l’occasion d’une belle collaboration avec Jacky Terrasson, Franck Tortiller, Vincent Peirani, Jean-Philippe Collard Neven et Jean-Louis Rassinfoss. Tous réunis pour ce concert exceptionnel au Grand Angle !
Et qu’on ne s’y trompe pas ; il ne s’agit pas d’un quatuor qui accompagne des musiciens de jazz ou inversement, mais bien de la création d’un nouveau groupe. Deux cultures qui se rejoignent pour créer des sonorités nouvelles, issues d’une assimilation d’un riche passé. Cet ensemble se marie à merveille en nous offrant un répertoire sur mesure. Redécouvrons ainsi Bach et Ravel, Bernstein et Debussy,… tous passés par le filtre subtil de ces jazzmen et du Quatuor Debussy. Un pur régal.
Organisé dans le cadre du Voiron Jazz festival
Qui a dit que le jazz et la musique classique ne pouvaient s’entrecroiser ?
Le Quatuor Debussy s’offre un aparté dans le monde du jazz à l’occasion d’une belle collaboration avec cinq musiciens de jazz de haut vol.
Et qu’on ne s’y trompe pas, il ne s’agit pas d’un quatuor qui accompagne des musiciens de jazz ou inversement, mais bien de la création d’un nouveau groupe où les artistes ont profité du temps de création pour explorer des sonorités nouvelles, issues d’une assimilation d’un riche passé et unissant aussi bien l’écriture que l’improvisation.
Quatuor Debussy :
Christophe Collette et Marc Vieillefon : violons
Vincent Deprecq : alto
Cédric Conchon : violoncelle
Et leurs invités :
Jacky Terrasson et Jean-Philippe Collard-Neven : piano
Franck Tortiller : vibraphone
Vincent Peirani : accordéon
Jean-Louis Rassinfosse : contrebasse
Projection du film « Dopo la guerra » en présence de Nicolas Diederichs , responsable du site touristique des Caves de la Chartreuse.
Jazz A3 propose un répertoire résolument tourné vers le Swing.
Si les pièces sélectionnées sont rarement jouées, elles vous parleront d’emblée des grands du jazz qui les ont composées.
Avec
T. Pirling : clarinette
F. Mille : soubassophone
P. Blériot : guitare.
L’APEL de l’école Sainte Marie Organise son 2 ème pucier.
Buvette et petite restauration sur place.
Soirée débat sur le film des Taviani : « Una questione privata » animé par Jean Serroy professeur d’Université et critique cinématographique.