Sortir à Voiron

Agenda

Mar
19
mar
Voiron Jazz Festival : Coucou c’est New @ Librairie COLIBRI
Mar 19 @ 18:30

Bien loin d’un jazz de puristes, ce groupe propose un joyeux mélange des genres.

Avec
P. Bégot : clarinette
M. Bordenet : trompette
C.Coppey : soubassophone
N. Givois : saxophone
G.Moyne : banjo
J. Maurer : washboard

« Flux » Yan Raballand / Cie Contrepoint @ Le Grand Angle
Mar 19 @ 20:00

À l’heure où la peur gagne du terrain, où la société semble se replier sur elle-même, Yan Raballand veut questionner le passage de l’immobilisme au mouvement, le soulèvement des corps en quête d’un nouvel élan.

Aux mouvements des 8 danseurs, répondront les trajectoires de 6 projecteurs automatiques, partenaires vivants d’une respiration commune. De l’entrée dans un tunnel, plongée instantanée dans l’obscurité, à sa sortie éblouissante, cette construction lumineuse préalable servira de terrain de jeu à l’écriture chorégraphique.

Révéler une alchimie de relation plutôt qu’une juxtaposition, voilà l’endroit et l’idée philosophique que le contrepoint transporte, à travers la rigueur de sa composition et l’attention sensible des interprètes entre eux. Une délicate précision, un espoir dans le rapport humain.

Mar
20
mer
Voiron Jazz Festival : Buenos Feregil @ Café Martel
Mar 20 @ 18:30

Les musiciens du Combo Buenos Feregil interprèteront des standards de jazz, du swing à la musique latine (Michel Pétrucciani, Paquito D’Riveira…). Les versions instrumentales et vocales, ainsi que la polyvalence des musiciens permettront d’apporter originalité et univers musical coloré. Ce concert s’inscrit dans la continuité de la collaboration établie depuis plusieurs années entre le Jazz Club de Voiron et Fabrice Bon.
Avec le Conservatoire de Saint Egrève.

Mar
21
jeu
Conférence – Louis Aragon et Elsa Triolet : un combat pour la Liberté 1942/1944 @ Maison Saint Pierre (à côté de l'église Saint Pierre)
Mar 21 @ 14:30

Jeudi 21 mars 2019 : Louis Aragon et Elsa Triolet : un combat pour la Liberté 1942/1944
Mme Christiane Mure-Ravaud
Engagés politiquement ils ne peuvent accepter l’armistice de 1940 et s’engagent dans la Résistance, ce qui les a amenés à résider quatorze mois entre Grenoble et la Drôme de 1942 à 1944.
Avec les seules armes de l’écriture ils mènent le combat des intellectuels en zone sud pour libérer le Pays.
Mme Mure – Ravaud, agrégée de lettres, éclaire d’un jour nouveau l’expérience vécue par ces deux grandes figures du monde de la littérature nationale.

Concert : ElectraVoice @ Hôpital de Voiron
Mar 21 @ 18:00

Chansons d’amours, univers multi-instrumental pas banal, un air jazzy-vintage, improvisations voyageuses, mots doux, mots drôles, envolées sauvages, 3 filles, 1 gars, perchés mais pas trop…

Avec
Christine Vallin : chant, clavier, guitalélé, trombone et compositions
Gaby Schenke : saxophone, flûte et choeurs
Hélène Avice : contrebasse et choeurs
Erwan Bonin : batterie

« Duels à Davidéjonatown » Artus @ Le Grand Angle
Mar 21 @ 20:00

Un western vraiment à l’ouest !

Retrouvez l’humour déjanté et piquant d’Artus dans son nouveau spectacle : Duels à Davidéjonatown

Artus, Cow-boy malicieux, provoque en duels ses adversaires pour un Western explosif, loufoque, et surtout drôlissime !
Entre complots, ruses, farces et espiègleries, tous les coups sont permis pour gagner …
Qui deviendra le nouveau Shérif de Davidéjonatown ?
ARTUS nous ouvre les portes de son saloon burlesque dans un univers plus hilarant que jamais.
Duels à Davidéjonatown débarque enfin dans toute la France après son triomphe à Paris

Mar
22
ven
Parenthèque @ Centre social Charles Beraudier
Mar 22 @ 09:00 – 11:00

Venez échanger entre parents autour des questions de la parentalité. Gratuit, confidentiel, sans inscription.
En partenariat avec le centre social RIH.

Seventies show @ Le Grand Angle
Mar 22 @ 20:00

Revivez les périodes hippie (Mamas and the papas, Hair, Bob Dylan…), folk (les Birds, Simon & Garfunkel, Scott Mckenzie…), rock (The Rolling Stones, Queen, Pink Floyd…), la période Mike Brant et tous les succès français (Johnny et Sylvie, Nicoletta, Christophe, les Poppys, Balavoine, Polnareff, Il était une fois, Stone et Charden…) et tant d’autres, présentés dans ce spectacle au travers de medley ou de chansons solos. Que des tubes, ils y sont tous et sur le même plateau à la façon des émissions de Maritie et Gilbert Carpentier.

Cinq musiciens, trois chanteurs et chanteuses reproduisent les frissons de l’époque, la chaleur des amplis à lampes, les tenues, les attitudes, le psychédélique. Préparez-vous à chanter Que je t’aime à l’unisson et enfilez vos pattes d’eph. Un show qui fait même repousser les cheveux ! C’est la fête…

Voiron Jazz Festival : Médéric Collignon @ Salle des fêtes de Voiron
Mar 22 @ 20:00

Le parcours du chanteur et corniste de jazz Médéric Collignon est à l’image de son talent immense, dense … boulimique ! On a le tournis en énumérant les formations, les expériences, les projets, les compositions… auxquels il a participé. Ce musicien à l’imagination débordante, est passé par quasiment tous les styles possibles depuis le début de sa carrière : Salsa, Trash, R’n’B, Jazz, Ethno-Funk, Électronique… Aujourd’hui il s’attaque avec le Jus de Bocse à l’âge d’or du Hip-Hop des années 80 (A Tribe Called Quest, Gang Starr, The Roots, etc.). Pour cet opus, il invite Pumpkin, artiste rap, en marge des codes, dont les mots justes posent les bonnes questions et balancent des coups de massue contre les carcans qui cloisonnent la société.

Soirée plein jazz : Coproduction Voiron Jazz Festival / Détours de Babel

Avec
Médéric Collignon : cornet, clavier, voix
Yvan Robilliard : Fender Rhodes
Emmanuel Harang : basse
Nicolas Fox : batterie, électroniques,
Pumkin : voix rap

Mar
23
sam
Voiron Jazz Festival : Stéphan Oliva @ Médiathèque Philippe Vial
Mar 23 @ 16:00

Cinéphile passionné, une partie importante du travail de Stéphan Oliva en solo est consacrée au 7ème art. Ici le public suggère, tel un réalisateur qui dirige, les techniques cinématographiques (arrêt sur image, gros plan, travelling, contre-plongée, champ contre champ…) puis le pianiste improvise sur ces thèmes, exactement comme procédé en studio.

Un style pianistique unique, reconnaissable à son sens du toucher, à sa recherche personnelle de couleurs sonores et d’harmonies subtiles et à la poésie qui s’en dégage.

Liens

  • Grand Angle
  • Voiron Portail Famille
  • Maison de l'Emploi
  • Communauté de Communes du Pays Voironnais
  • MJC Mosaïque
  • Conservatoire De Voiron