Sortir à Voiron

Agenda

Fév
12
mar
Festival du Film Nature & Environnement FRAPNA en tournée à Voiron @ Salle des fêtes
Fév 12 @ 20:30

Soirée grand public avec projection de 3 films suivie d’un débat en présence des réalisateurs.

Fév
13
mer
« Rock & Goal » – Kelemenis & Cie @ Le Grand Angle
Fév 13 @ 15:30

Lizzie aime le baseball et David le kung-fu. Elliott préfère la danse et Serena le tennis… Ensemble ils jouent au Rock & Goal !

Chez Michel Kelemenis, chorégraphe, tout est danse. Dans cet univers, il explore, avec ses quatre merveilleux interprètes, les gestes d’athlètes sur la musique et interroge les différences entre la danse comme pratique sportive et comme discipline artistique. Sur fond de Jeux olympiques, cette pièce chorégraphique est remplie d’ingéniosité, avec des petites touches d’humour, de poésie visuelle, dans lesquelles tout le monde trouve son bonheur en mouvement !

Tout incite à laisser libre cours à l’imagination tandis que l’esprit de compétition cède la place au plaisir et la performance à la grâce. Avec son passé de gymnaste, le chorégraphe tente ici une tendre conciliation et revendique pour chacun (et surtout les enfants) le droit d’aimer la danse au-delà des étiquettes !

Battles d’Orchestres – concert de fanfares @ Salle des Fêtes
Fév 13 @ 19:30 – 20:30

Une « bataille d’orchestres » verra s’affronter le Jules Ferry Brass Band, les Percussions Urbaines de Voiron, Le Jules Ferry Brass Band, In Your Brass et pour la première fois sur scène la Fanfare électrique du Conservatoire de Voiron. Une soirée organisée au profit du projet « Fly to New Orleans », pour que les enfants du Jules Ferry Brass Band puissent partir jouer en Amérique !

Fév
14
jeu
Arthur H @ Le Grand Angle
Fév 14 @ 20:00

Depuis plus de 25 ans, Arthur H promène son univers à la croisée du rock, du cabaret et de la poésie. Sa voix rauque et son style musical ont fait de lui un musicien reconnaissable entre mille. Il revient sur le devant de la scène avec son double album « Amour chien fou », un tripot où se mélangent tous les genres. Pour en arriver là, Arthur H a emprunté toutes les routes secondaires. Celles des cabarets déglingués, celles des clochards célestes, d’un Baudelaire croisant un Tom Waits, du punk au dance floor.

Accompagné entre autres de Nicolas Repac et mis en scène par Ken Higelin, on retrouve dans ce dernier album deux univers bien distincts, une atmosphère aussi douce et hypnotique que dansante. Un album double parce que Arthur H sait que nous sommes mélancolie et joie, chagrin et liesse. Il sait que nous sommes « chien fou » et « loup doux » à la fois.

Fév
15
ven
Trema Tremix – Grosse soirée Rock ! @ Salle des fêtes
Fév 15 @ 19:30

Pour ce second tremplin de sélection du dispositif Trema Tremix, 3 groupes Rock vont se produire sur la scène de la salle des fêtes. Comme toujours, le lauréat de la soirée ira en finale se mesurer au vainqueur du premier tremplin, pour décrocher sa place en première partie d’une tête d’affiche de la programmation musicale du Grand Angle à la rentrée prochaine. Venez soutenir votre groupe favori, et passer une soirée définitivement Rock !!

Le Quatuor Ludwig et Dana Ciocarlie @ Le Grand Angle
Fév 15 @ 20:00

Menant, l’un et l’autre, une carrière internationale auréolée de nombreuses récompenses, le Quatuor Ludwig et la pianiste Dana Ciocarlie nous offrent un programme représentatif d’une période très féconde en Europe. Les éléments du folklore national sont beaucoup utilisés, aussi bien chez Bartók que chez Enesco ou Dvořák. La plupart des thèmes sont empreints d’une certaine mélancolie propre aux Slaves ainsi que d’une grande richesse rythmique.

Ravel, quant à lui, nous offre dans son quatuor une infinie palette de couleurs qui va jusqu’à la transparence, et un raffinement de l’écriture et de l’harmonie qui se rapproche de la perfection. À l’effervescence et au romantisme slaves, le Quatuor Ludwig et Dana Ciocarlie opposeront donc la lumière ravélienne et sa richesse orchestrale, sans oublier la fougue « ibérique » du 4e mouvement.

Programme

1re partie :
Quatuor de Ravel
Pièces pour piano seul : 6 danses roumaines de Bartók, Carillon nocturne et 1re Rhapsodie roumaine de Georges Enesco
Entracte
2e partie : Quintette de Dvořák

Fév
16
sam
Rink-Hockey – 12è Journée N3-Sud-Est – 16/02/2019 @ Gymnase La Garenne Salle Barcelone
Fév 16 @ 18:00 – 22:30

Samedi 16 Février 2019, Gymnase Barcelone, Collège de La Garenne, 12è journée du Championnat de France de Rink-Hockey – N3 Sud-Est. Deux matchs au programme :

18H00 – HC Voiron-2 / RH Gleizé en Beaujolais
20H30 – HC Voiron-1 / HR Aix-Les-Bains

Entrée gratuite, petite restauration sur place, buvette

Fév
20
mer
P’tite projo nature @ Salle d'animation
Fév 20 @ 10:30 – 11:15

Les personnages de ces courts-métrage d’animation sont courageux et malins. Ils prennent soin de la nature et sont inventifs pour montrer l’exemple et sensibiliser ainsi le jeune public à l’écologie et à l’environnement. Des histoires pleines de charme, ludiques et très belles à regarder.
En partenariat avec la Frapna Isère dans le cadre du 32ème festival international du film nature et environnement décentralisé à Voiron.

à partir de 3 ans
Séance gratuite, sans réservation, dans la limite des places disponibles.

Fév
27
mer
Mercredi, c’est… Histoires ! @ Salle d'animation - Médiathèque Philippe Vial
Fév 27 @ 15:00 – 16:00

Des histoires pour frissonner de peur !
Avec la complicité de Martine et Maguy (de l’association Au fil des mots).
Mercredi 27 février 2019 à 15h
Durée : 1h / Pour les 6-12 ans
Gratuit sans inscription, dans la limite des places disponibles

Mar
5
mar
« Flux » Yan Raballand / Cie Contrepoint @ Le Grand Angle
Mar 5 @ 20:00

À l’heure où la peur gagne du terrain, où la société semble se replier sur elle-même, Yan Raballand veut questionner le passage de l’immobilisme au mouvement, le soulèvement des corps en quête d’un nouvel élan.

Aux mouvements des 8 danseurs, répondront les trajectoires de 6 projecteurs automatiques, partenaires vivants d’une respiration commune. De l’entrée dans un tunnel, plongée instantanée dans l’obscurité, à sa sortie éblouissante, cette construction lumineuse préalable servira de terrain de jeu à l’écriture chorégraphique.

Révéler une alchimie de relation plutôt qu’une juxtaposition, voilà l’endroit et l’idée philosophique que le contrepoint transporte, à travers la rigueur de sa composition et l’attention sensible des interprètes entre eux. Une délicate précision, un espoir dans le rapport humain.

Liens

  • Grand Angle
  • Voiron Portail Famille
  • Maison de l'Emploi
  • Communauté de Communes du Pays Voironnais
  • MJC Mosaïque
  • Conservatoire De Voiron