Agenda
Jeune chanteur canadien de 16 ans, bourré de talents et véritable performeur, Lenni-Kim est la nouvelle sensation électro-pop. Après avoir participé à The Voice Kids, Danse avec les stars, été nominé en révélation francophone de l’année aux NRJ Music Awards, Lenni-Kim monte sur scène pour sa première tournée événement.
Retrouvez ses plus grands tubes Don’t stop, Yolo, Juste toi et moi… avec ses danseurs, pour un spectacle énergique et pétillant !
Organisé par Stratèges Organisation
16èmes de finale de la coupe de France de Rink Hockey
Une longue peine, comment ça se raconte ?
« C’est étrange ce mot qui signifie punition et chagrin en même temps ».
Ainsi s’exprime Didier Ruiz lorsqu’il entreprend la mise en scène de son dernier spectacle monté avec d’anciens détenus de longue peine.
—————
A l’issue de la projection vous seront proposés à la vente bols de soupe et petite restauration. Une discussion avec la réalisatrice prolongera ce moment convivial. Vous pourrez également découvrir l’exposition de Frédéric Guinot « Mes dernières tentatives ».
Film britannique d’une réalisatrice d’Arabie Saoudite, Haifaa Al Mansour
Drame/film historique/biopic d’une durée de 2 h – sorti en août 2108
Dans la première moitié du XIXe siècle, époque où les femmes écrivains étaient méprisées, Mary Godwin, auteure de Frankenstein, future épouse du poète romantique Shelley apparaît comme une combattante féministe qui lutte pour son émancipation malgré sa vie tourmentée et son destin tragique.
Avec Noé, Thierry Malandain aborde des thèmes qui lui sont chers : l’humanité et son devenir, le destin, la destinée, l’environnement… Noé et son épouse sont ici de nouvelles figures d’Adam et Ève.
Chorégraphié sur la majestueuse « Messa di Gloria » de Rossini, ce ballet épuré, limpide et vibrant convoque une humanité en mouvement et questionne notre destin collectif. Une oeuvre qui interroge sur notre futur commun, avec une émouvante maestria.
Film du Festival ALIMENTERRE « L’empire de l’or rouge » de Jean-Baptiste Malet et Xavier Deleu (2017, 54’)
Que mange-t-on quand on ouvre une boîte de concentré de tomates, lorsque l’on verse du ketchup dans son assiette
ou entame une pizza ? A partir d’un produit de grande consommation que l’on pense pourtant connaître, on assiste à
une démonstration de l’impact de la libéralisation des marchés.
La projection sera suivie d’un débat animé par le Collectif Solidarité Internationale de Voiron.
En février 1974, Patricia Hearst, petite-fille du célèbre magnat de la presse William Randolph Hearst, est enlevée contre rançon par un groupuscule révolutionnaire dont elle ne tarde pas à épouser la cause, à la stupéfaction générale de l’establishment qui s’empresse de conclure au lavage de cerveau.
Lola Lafon s’empare d’une icône paradoxale de la « story » américaine pour tenter de saisir ce point de chavirement où l’on tourne le dos à ses origines. Mercy, Mary, Patty s’attache à l’instant du choix radical et aux procès au parfum d’exorcisme qu’on fait subir à celles qui désertent la route pour la rocaille.
Dans cette version scénique, lecture et chansons s’enchaînent. Lola Lafon, écrivaine qui chante, dit et scande, fait entendre son livre d’une autre façon, avec le talent que nous lui connaissons.
Dans le cadre de la 10e édition du festival Livres à vous, du 22 au 25 nov. 2018
Le Groupe Vocal Toutes Aures vous invite à ses concerts des 24 et 25 novembre 2018, respectivement à Virieu et Voiron.
Joyeux chansonnier et clown en goguette, Gérard Morel et Emma la Clown nous embarquent en chansons et en drôleries, dans leur monde insolent et joyeux.
Gérard Morel chante ses chansons et Emma la Clown l’accompagne et vice versa. L’air de rien, espiègle, Emma la Clown allume la mèche, crée une intimité avec le public et fait le joli coeur avec Gérard Morel, le jongleur de mots crus et de mots doux.
Mardi 27 novembre, 20h – Salle des Fêtes de Voiron – Tarifs : 10 € / 5€ / gratuité
Le Cabaret de la Crise
A travers des portraits d’êtres humains empêtrés dans leurs contradictions, les acteurs dessinent les enjeux et les questionnements de notre société, hésitant entre la course effrénée vers l’avant et l’immobilisme de sa mécanique.
Sketchs (saynètes dialoguées, chansons, slam, chorégraphies)
L’humour est l’instrument idéal pour parler des sujets qui fâchent, pour faire passer des messages sans être paternalistes, pour susciter un débat.
Adapté pour un public familial (dès 12 ans)