Sortir à Voiron

Agenda

Déc
17
mar
Concert : Tartine Reverdy, Le Grand Huit @ Le Grand Angle
Déc 17 @ 20:00

Allez ça tourne ! Grande roue, manèges, lumières, chansons, souvenirs, la vie quoi !

Pour son huitième spectacle, la compagnie Tartine Reverdy enfile sa veste rouge et vous embarque dans un concert festif et coloré. Entourée de sa fidèle et talentueuse équipe, la dame du manège fait tourner la grande roue de ses chansons pour piocher dans son répertoire.

 

Déc
19
jeu
Spectacle danse : Les Désaxés, Compagnie Sylvie Guillermin @ Le Grand Angle
Déc 19 @ 20:00

La chorégraphe et danseuse en maître Sylvie Guillermin sort de sa zone de confort et s’allie aux talents musicaux d’Arash Sarkechik pour créer un duo où chacun des deux protagonistes empiète de manière complice sur le territoire de l’autre. Les liens se créent avec la lumière et le ligth painting, mettant en relief les actions et matiérant la scénographie.

La voix, le texte et le chant interfèrent et créent un déséquilibre artistique franchissant les lignes du cadre.

Les Désaxés suggère une exploration artistique où la curiosité guide vers l’inconnu, ouvrant des chemins vers des horizons inexplorés.

Déc
21
sam
Concert : Emily Loizeau @ Le Grand Angle
Déc 21 @ 20:00

Après l’album Icare sorti en 2021 et une tournée triomphale qui aura duré près de 2 ans, Emily Loizeau sera de retour à l’automne 2024 avec son nouvel album.

Des titres électriques, portés par l’interprétation intense et puissante d’Emily Loizeau, qui nous amèneront à nous questionner sur notre société ébranlée par les dérèglements climatiques, impactée par les crises économiques et sanitaires.

Des thématiques cette fois baignées d’espoir éperdu et déterminé, car l’autrice-compositrice nous appelle à ne pas abandonner la lumière et vaincre la noirceur et nous soulever ensemble pour rendre ce monde meilleur.

Jan
8
mer
Spectacle danse : Sous le manteau, Compagnie Sur le Tas @ Le Grand Angle
Jan 8 @ 15:30

Un manteau pour deux danseuses… Deux danseuses dans un manteau… Y’a pas un truc qui cloche ?! Un manteau pour s’enrouler, se rapprocher, se cacher, se chamailler et même se métamorphoser.

Comment faire sa place à deux dans un manteau ? Parfois l’autre est un appui, d’autres fois une entrave. De ce jeu à deux émerge un univers burlesque et onirique, entre danse et théâtre.

Ce duo parle de la complicité d’une rencontre mais aussi de la complexité d’une relation : le partage, la confiance, la différence, la rivalité…

Jan
10
ven
Spectacle humour : Michaël Gregorio, L’Odyssée de la voix @ Le Grand Angle
Jan 10 @ 20:00

Avec L’Odyssée de la voix, Michaël Gregorio, accompagné de ses musiciens, nous embarque dans un spectacle grandiose mêlant humour, performances vocales et émotions.

Dans ce voyage expérimental, il nous invite à explorer la voix dans toute sa diversité : de la variété au rap, du rock à la musique classique, du jazz au death métal,… Mais à trop tirer sur la corde, cette voix parfois se brise. Rien de tel qu’un saut dans l’image pour remonter sa piste, du cinéma muet de Chaplin aux comédies musicales.

Image et son se réunissent dans un univers de chansons et de voix cultes que nous revisitons avec enchantement.

Jan
16
jeu
Spectacle danse : Roméo et Juliette, Grand ballet de Kiev @ Le Grand Angle
Jan 16 @ 20:00

Ballet en 3 actes de Sergueï Prokofiev

L’histoire de deux jeunes gens, Roméo Montaigu et Juliette Capulet, qui s’aiment malgré la haine que se vouent leurs familles. Il existe d’innombrables versions mais l’interprétation la plus célèbre est le ballet de Sergueï Prokofiev présenté ici par le Grand Ballet de Kiev.

La chorégraphie livre tout le faste et la violence où truculence et beauté se mêlent, restituant la passion de l’histoire d’amour la plus célèbre de William Shakespeare. La performance des artistes issus du célèbre Grand Ballet de Kiev ne laisse personne indifférent. C’est un chef d’œuvre du ballet classique.

 

Jan
18
sam
Spectacle humour : Gus illusionniste, Givré @ Le Grand Angle
Jan 18 @ 20:00

Avec ce nouveau spectacle, Gus voit les choses en grand ! Ses nouvelles illusions, encore plus spectaculaires, vous feront voyager jusqu’en haute montagne.

Gus garde le côté poétique et interactif qu’on lui connaît mais cette fois-ci en poussant le curseur de l’humour encore plus loin, avec un seul objectif : vous montrer qu’il est complètement GIVRÉ !

 

Jan
29
mer
Concert : Pascal Obispo, Correspondances @ Le Grand Angle
Jan 29 @ 20:00

Dans la continuité de la célébration de ses 30 ans de succès, Pascal Obispo repart en tournée à partir de l’automne 2024 pour vous offrir un tout nouveau show.

Cette fois accompagné de 5 de ses musiciens, ce nouveau rendez-vous plus intimiste est l’occasion de continuer à communier avec son fidèle public et de chanter ensemble son répertoire allant de ses plus grands tubes à des succès pas encore interprétés sur scène, mais aussi d’autres qu’il a composés pour ses camarades : Johnny Hallyday, Florent Pagny, Zazie ou encore les Dix Commandements.

Cette dernière partie de tournée des 30 ans de succès est l’occasion de poursuivre le voyage retraçant sa carrière en découvrant ou redécouvrant ses titres emblématiques en live.

 

Fév
1
sam
Spectacle humour : Christelle Chollet, Reconditionnée @ Le Grand Angle
Fév 1 @ 20:00

Reconditionnée c’est plus qu’un titre c’est une signature. Cette humoriste unique surprend une fois encore dans ce 6e show rempli d’énergie.

Reconditionnée de Christelle Chollet c’est, des sketchs, des tubes revisités, des personnages, de l’énergie, des rires, de la folie, de la dérision, encore des rires, des Peaky Blinders… et tout ça en live avec ses musiciens !

Fév
6
jeu
Spectacle danse : Grégor et moi, Compagnie Joseph Aka @ Le Grand Angle
Fév 6 @ 20:00

Grégor et moi est la dernière création en cours du chorégraphe Joseph Aka. Il s’agit d’une pièce chorégraphique pour un danseur et un contreténor, inspirée de La Métamorphose de Franz Kafka.

Grégor Samsa travaille comme vendeur pour faire vivre ses parents et sa soeur. Un jour il se réveille transformé en un “monstrueux insecte”, se lève pour partir travailler et se rend compte du changement de son corps et de sa voix

La voix raconte et le mouvement laisse voir la lente transformation de Grégor, le rétrécissement de sa vie jusqu’au huis-clos de sa chambre où son corps se dégrade, où son esprit demeure, où ses souvenirs errent.

Peut-on vivre et comment vivre, quand l’espace, les interactions et les moyens humains se confinent, se réduisent, se séquestrent ?

Liens

  • Grand Angle
  • Voiron Portail Famille
  • Maison de l'Emploi
  • Communauté de Communes du Pays Voironnais
  • MJC Mosaïque
  • Conservatoire De Voiron