Agenda
C. Ristord : saxophone
Goovaerts : violon
M. Imbert : percussions
M.Saillard : vibraphone
Le trio propose une musique vivante et colorée, un jazz actuel et improvisé !
Nuit du Jazz
Lisa Simone : voix
Hervé Samb : guitare
Régis Washington : basse
Sonny Troupé : batterie
C’est l’histoire d’une reconnaissance obtenue sur le tard et sur scène avant tout.
Une histoire d’amour comme on en voit rarement entre une artiste et son public.
Lisa Simone ouvre en grand les portes de l’intime. Au gré des chansons, on découvre l’importance inspirante de sa famille : son fils, sa fille et sa mère Nina bien sûr.
À 53 ans, elle chante pour nous parler du bonheur de trouver enfin sa place dans ce monde, de vivre tout simplement.
Au fil des expériences et des rencontres, elle a su transcender les souffrances passées et souhaite aujourd’hui partager avec le public une joie profonde, une sérénité nouvelle..
Une grande dame.
http://lisasimonemusic.com/
https://www.youtube.com/watch?v=BWW68znfozM
Ateliers :
- le mardi 14 mars 2017 de 14h à 17h
- le samedi 18 mars 2017 de 14h à 17h
- le samedi 25 mars 2017 de 9h à 12h
- le samedi 08 avril 2017 de 9h à 12h et de 14h à 17h
- le samedi 15 avril 2017 de 14h à 17h
- le mardi 09 mai de 14h à 17h
Gratuit et ouvert à tous.
La MJC de Voiron et Vincent GONTIER, plasticien, vous proposent de participer à un projet artistique à partir d’un matériau simple, le papier journal, pour inventer ensemble une ville imaginaire, la ville du bonheur.
Plusieurs propositions d’ateliers à la MJC ou dans la ville seront faites, pour construire des volumes grâce à la technique de l’origami pour aller vers la création d’une installation géante composée d’une sculpture environnementale à base d’origamis (environ 80 m2).
La matière première sera le papier des journaux de presse (le journal le Monde) comme référence au quotidien, au monde réel et l’impression sur papier des histoires écrites par les gens comme référence au monde imaginé, pour représenter le bonheur et le bien-être.
Les constructions de papier pourront être réalisées avec l’ajout d’une photographie (portrait ou décor de son quartier, d’un paysage…) et d’éléments de textes extraits des écrits produits. Vincent Gontier a fait des journaux qui accompagne notre quotidien, sa marque de fabrique.
Il parle du quotidien avec le quotidien. Depuis presque 30 ans, ce sculpteur assemble les journaux en les, les pliant, les dépliant pour en faire des volumes. Il conçoit ses installations comme un jeu de construction à partir d’un matériau simple et éphémère, le papier journal, qui assemblé, accumulé, plié devient une véritable sculpture.
Pour réaliser ce projet, il s’agit de trouver à Voiron un lieu assez grand pour accueillir cette exposition environ 120 m2.
Avec le Jules Ferry Brass band, le grand orchestre des 100 enfants trompettistes et trombonistes de Baltiss, les percussions urbaines voironnaises et la fanfare hip hop In Your Brass de Grenoble : plus de 150 participants pour une déambulation dans le quartier Grand brunetière au son des rythmes de la Nouvelle Orléans qui va marquer l’histoire du quartier.
Patrick Vaillant : compositions et mandoline électrique
Gérald Chagnard : compositions, mandoline acoustique, saxophone baryton, instruments fabriqués et lutheries numériques
Deux musiciens multi-instrumentistes tissent une suite instrumentale, inspirée du texte de Dino Buzzati écrit en 1942.
Tout comme le narrateur part en expédition aux frontières du royaume, les musiciens explorent les confins des musiques du monde, savantes et jazz.
Un duo de mandolines, mais aussi une utilisation d’instruments plus insolites comme la clarinette en PVC ou la flûte bricolée, associés à un travail de traitement informatique servent une musique vivante et créative.
www.arbre-canapas.com/l-orchestronique/les-sept-messagers_g7_29.html
M.Moine : piano
A.Perissat : batterie
J.Bambolo : basse
R.Cagnon : guitare
Depuis plus de 5 ans, le travail collaboratif avec Alain Perissat a permis de faire découvrir des formations jazz modernes vraiment intéressantes et inspirées. C’est avec l’association Solis’airs que nous continuons notre collaboration. Un jazz moderne dans la pure tradition des folles soirées de Times Square à New-York.
Dominique Andriandjaka : percussions
Thierry Lefèbvre : contrebasse
Mathieu Banchet : guitare
Philippe Marmonier : chant et flûte
Jeune projet initié au début de l’année 2016 par quatre musiciens d’expérience de la scène lyonnaise, ce quartet propose un jazz acoustique résolument éclectique et plein de surprises avec des arrangements originaux et inattendus, laissant la part belle au chant et à la polyphonie vocale !
Y. Rozani : basse
N. Sevin : piano
G. Mondin : trombone et harmonica
J. Brain : trompette et chant
Dans un style très « cool jazz » des standards New-Orleans, swing, bossa-nova et chansons françaises, mais dans une ambiance festive, cette formule confirmée ne manquera pas de nous faire entendre quelques citations et les musiciens prendront du plaisir à nous régaler d’improvisations inspirées.
Enji : chant et guitare rythmique
Fred : guitare solo et voix
Maxime : contrebasse
Fred, Enji et Maxime pratiquent le swing de contrebande. Ils vous propulsent à grands coups de pompes, nom donné à la rythmique du jazz manouche, dans leur univers situé entre la guinguette du bord de Marne et le caveau de jazz enfumé.
Soirée Jazz Club de Voiron
Matthieu Marthouret : orgue, claviers et compositions
Toine Thys : saxophone et clarinette basse
Gautier Garrigue : batterie
Festive et inventive, souple et rigoureuse, sophistiquée et accessible, la musique de Bounce Trio est une musique de contrastes, une invitation au voyage, avec son lot de surprises et de détours inattendus. Cette formation propose un répertoire original nourri d’influences variées, fortement enracinées dans le jazz et ne perdant jamais de vue la mélodie, le rythme et l’émotion.
http://www.matthieumarthouret.com/site_officiel/Bounce_Trio.html