Sortir à Voiron

Agenda

Jan
28
jeu
Spectacle “On voudrait vous dire au revoir !” @ Le Grand Angle
Jan 28 @ 20:00

Chanson
Entre2CAisses

Voilà plus de 20 ans que les 4 membres d’Entre2Caisses régalent un public exigeant avec les chansons des meilleurs auteurs-compositeurs francophones.

Vingt-quatre ans plus précisément.
Vingt-quatre ans de tournée, de chansons, de rencontres.
Vingt-quatre ans d’émotions.
Vingt-quatre ans de vie et de travail d’une équipe indestructible.
Ça ne pouvait pas s’arrêter comme ça, en catimini, à petit feu, sans étincelles.

Entre2Caisses chantera 24 ans d’Entre2Caisses, mais en une heure et demie (sans compter leurs invités !), et dans le désordre.
Pour que la fête soit vraiment une fête, il y aura trois invités sur le plateau.
Et bien d’autres dans la salle !

Stéphane Guillon “Nouveau spectacle Revue de presse” @ Le Grand Angle
Jan 28 @ 20:00

Humour

Ainsi débute le nouveau spectacle de Stéphane Guillon : « De toute façon je ne parle pas (de) politique dans le spectacle… non… n’insistez pas… c’est un choix, je vais vous l’expliquer… ».
Prenant évidemment le contre-pied de / à ses propos, ce fort en gueule se lance dans l’exercice jubilatoire de la revue de presse que le public aime tant et dans lequel le comédien excelle.

Fév
2
mar
À vue, magie performative @ Le Grand Angle
Fév 2 @ 20:00

Magie
Cie 32 Novembre

Matériaux bruts, rassemblés en un monticule, déposés au centre d’un rectangle de palettes, le décor est posé. Sans artifices. La compagnie 32 Novembre donne le ton et souhaite se défaire des archétypes associés à la magie. Elle a choisi d’exprimer pleinement son art, la magie, comme une fin, non comme un moyen ou un effet spécial. Tout est là, sur le plateau, à vue ; objets, humains, régies du son et de la lumière composés en « live ».

Tour à tour, complémentaire, interchangeable, le tandem, Maxime Delforges et Jérôme Helfenstein, joue de sa gémellité, de sa dextérité. Il se livre à des scènes fragiles et éphémères pour figer le temps, suspendre
les corps, animer les âmes, distordre le souffle, transcender la matière, transposer les identités… Face à l’authentique performance, le trouble se crée, provoque la réaction, l’émotion.

Fév
5
ven
Michaël Gregorio “L’Odysée de la voix” @ Le Grand Angle
Fév 5 @ 20:00

Humour / musique

Depuis Graines de star en 2001, Michaël Gregorio collectionne les succès : un premier spectacle “J’aurais voulu être un chanteur”, la première partie de Céline Dion lors de sa tournée européenne en 2008. Puis, “Michaël Gregorio pirate les chanteurs” totalise plus de 250 000 spectateurs et obtient un double DVD d’or… Son spectacle “Michaël Gregorio en concertS” fait le plein pendant 3 mois au Bataclan en 2012 puis au Trianon et dans le prestigieux théâtre du Châtelet à Paris. Michaël reçoit le « Globe de cristal du meilleur one man show » en 2013.

Après deux ans d’une tournée triomphale avec “J’ai 10 ans”, qui l’amène à se produire à 2 reprises dans un Bercy plein à craquer, l’artiste aux multiples talents revient sur scène avec un nouveau spectacle : “L’Odyssée de la voix”. Préparez-vous pour un voyage expérimental, inspiré par l’expédition lancée par Kubrick avec son “Odyssée de l’Espace”, où vous retrouverez un Michaël Gregorio s’amusant, dans un esprit décalé et plein d’humour, à explorer l’évolution de la voix depuis l’aube de l’humanité.

Fév
6
sam
Ayònis, et l’Orchestre du voironnais @ Le Grand Angle
Fév 6 @ 20:00

Musique

En première partie de cette soirée exceptionnelle, l’Orchestre du Voironnais jouera avec Paul Beynet, pianiste du trio, une transcription originale d’un Concerto de Serge Rachmaninov. L’Orchestre constitué d’une cinquantaine de clarinettes se substituera aux cordes de la version originale symphonique !

Créé par le ténor Enguerrand de Hys, la clarinettiste Élodie Roudet et le pianiste Paul Beynet, Ayònis poursuivra la soirée. Le trio puise son identité dans des programmes originaux et éclectiques en arrangeant à sa guise des partitions de Bach à Barbara, de Haendel à Jacques Brel, mais aussi dans l’amitié qui unit ces trois musiciens. La jeune notoriété de ce trio
ne cesse de se développer. Invité régulièrement sur France Musique, il se produit régulièrement au Théâtre Impérial de Compiègne où il est en résidence depuis 2016, mais aussi à l’Opéra de Lille, de Rouen…

Pour clore la soirée, l’Orchestre et le trio se rejoindront sur scène.

Programme :
1re partie : L’Orchestre du Voironnais
“Valse triste N°1” Opus 44 de Jean Sibelius
“Concerto n°2 pour piano et orchestre en do mineur” Opus 18 de Serge Rachmaninov
(soliste Paul Beynet)
2e partie : le Trio Ayònis “Après un rêve”
3e partie : le Trio Ayònis et L’Orchestre du Voironnais

Fév
23
mar
Hôtel Bellevue @ Le Grand Angle
Fév 23 @ 20:00

Danse, création 2020
Cie Arcosm

La compagnie Arcosm vous invite à plonger dans une pièce chorégraphique et cinématographique poético-absurde !

Nous sommes en hiver dans un hall d’hôtel un peu délabré où des voyageurs sont sur le point de partir. Ils vont et viennent sans arriver à sortir de l’établissement. Aucune porte ne les mène vers l’extérieur. La caméra de surveillance de l’hôtel filme leurs allers et venues au comptoir.

Faute de trouver une issue physique à leur histoire, ils vont s’enfuir dans un voyage mental rocambolesque. Les couloirs de l’hôtel sont alors autant de chemins à découvrir, d’expériences à partager. Les décors des chambres deviennent tantôt un jardin exotique, tantôt une chambre d’enfant ou un champ de bataille. Les corps se libèrent et les voyageurs, débridés, s’inventent un parcours fantasmagorique commun, une échappée, bien plus qu’une porte de sortie.

Fév
26
ven
Spectacle “Le plus beau dans tout ça” @ Le Grand Angle
Fév 26 @ 20:00 – 21:00

Théâtre
Avec Régis Laspalès, Pauline Lefèvre, Françoise Lépine, Agustín Galiana

Octave est attachant, drôle et cultivé. Matt est beau, charmeur et sûr de lui. Tout les oppose, ce qui promet un duel hilarant et féroce. Mais tous deux désirent la même chose : conquérir le cœur de la belle Claudine qui, aidée de sa meilleure amie Joëlle, devra choisir le plus beau dans tout ça !
Une comédie hilarante et surprenante autour du couple, de la beauté et du choix parfois cornélien de son ou de sa partenaire.

Mar
3
mer
My land @ Le Grand Angle
Mar 3 @ 20:00

Cirque
Compagnie Recirquel
Cirque Danse de Bence Vág

Pionnière du cirque contemporain hongrois, cette compagnie de renommée internationale réunit avec My Land sept acrobates ukrainiens de rang mondial, spécialistes de l’acrobatie dansée. Un casting inédit, qui vient servir une démarche artistique qui donne tout son sens au « spectacle vivant », en alliant danse classique et contemporaine, théâtre, cirque et art du mouvement.

Encensé lors de sa première représentation au Edinburgh Festival Fringe, le plus grand festival artistique du monde, My Land invoque les plus anciens mythes de l’humanité, sublimés par des acrobaties à couper le souffle, repoussant les limites du corps humain. De la magie à l’état pur.

Mar
9
mar
Spectacle “Jérémy Ferrari” @ Le Grand Angle
Mar 9 @ 20:00

Après la religion avec Hallelujah bordel ! et la guerre dans Vends 2 pièces à Beyrouth, Jérémy Ferrari s’attaque à la santé !
Une nouvelle thématique explosive pour l’humoriste au succès retentissant : 300 000 spectateurs en salle, DVD de platine, spectacle de l’année et record de ventes en 2017, tournée à guichets fermés en France,
en Suisse, en Belgique, au Québec et aux USA ! Le phénomène de l’humour revient avec un one man show très attendu

Mar
16
mar
Quatuor Debussy “Requiem(s)” @ Le Grand Angle
Mar 16 @ 20:00

Musique

“Le Requiem” de Mozart, “Les Sept Dernières Paroles du Christ en Croix” de Haydn : deux oeuvres aux liens évidents, et pour commencer celui de prendre racine dans l’entre-deux d’un dialogue entre humain et divin, entre vie et mort, entre ciel et terre. Peut-être parce que ces deux compositeurs se vouaient une admiration mutuelle, c’est dans cette même logique que le Quatuor Debussy a souhaité imaginer ce projet aux côtés de la metteuse en scène Louise Moaty.

Ces deux oeuvres majeures ont chacune fait le chemin inverse de l’autre : d’abord une pièce pour quatuor qui devient un oratorio avec choeur, puis un Requiem pour choeur, solistes et orchestre qui devient un quatuor. Ces deux pièces au caractère éminemment recueilli et d’une force intérieure toute semblable n’ont jamais été jouées ensembles, pourtant l’évidence saute aux yeux à leur écoute : à la fois si proches dans leur message et pourtant si différentes et complémentaires dans leur écriture.

Liens

  • Grand Angle
  • Voiron Portail Famille
  • Maison de l'Emploi
  • Communauté de Communes du Pays Voironnais
  • MJC Mosaïque
  • Conservatoire De Voiron