Agenda
Photographe de la scène rock depuis ses débuts à Bordeaux en 1989, Jean-Sébastien Faure sait rendre visuelle l’énergie de cette musique si expressive, la mettant en scène avec une facilité et une finition déconcertantes.
A partir de 2000, de par son engagement dans le Grenoble Jazz Festival, Jean-Sébastien adopte une approche décentrée afin de capter l’esprit du jazz par ses images. Jouant avant tout sur les jeux de lumière des salles aux ambiances feutrées et sur les attitudes des virtuoses, il nous propose un regard incisif et audacieux sur le monde du jazz, vibrant, subtil et intime.
Flash Mob à Voiron : Venez bouger avec nous ! Et partager quelques instants sympathiques en dansant sur « Happy » de Pharell Williams !
Habillez vous en bleu ! Départ devant l’église St Bruno – Arrivée à la MJC de Voiron.
Rencontre et lecture avec Isabelle CARRIER, auteure et illustratrice de « La petite casserole d’Anatole »
Réservation obligatoire : 04 74 27 95 62 ou secretariat.lesgoelettes@afg-autisme.com
Anatole traîne derrière lui une petite casserole, et au lieu de s’intéresser à ses qualités, les gens qui le croisent regardent surtout sa casserole…
Un livre qui permet d’aborder les thèmes du handicap et de l’acceptation de la différence. Tout public, conseillé à partir de 5 ans.
Rencontre et lecture avec Isabelle CARRIER, auteure et illustratrice de « La petite casserole d’Anatole »
Réservation obligatoire : 04 74 27 95 62 ou secretariat.lesgoelettes@afg-autisme.com
Anatole traîne derrière lui une petite casserole, et au lieu de s’intéresser à ses qualités, les gens qui le croisent regardent surtout sa casserole…
Un livre qui permet d’aborder les thèmes du handicap et de l’acceptation de la différence. Tout public, conseillé à partir de 5 ans.
Vous en avez entendu parler , vous avez envie d’en savoir plus .
L’Association Rhône Alpes des Amis de St -Jacques organise une exposition du 3 au 8 avril à la Maison des Associations à Voiron (horaires de 9h à 12h et 15h à 19h ) .
Le Vendredi 7 avril à 20h une soirée d’information avec un diaporama et échanges ,
venez nous vous aiderons à préparer votre départ .
Les élèves se mobilisent pour faire leur concert-apéro. Seront au rendez-vous les classes de musiques actuelles, jazz et autres pratiques d’ensemble.
Quelle est, de nos jours, la fonction socio-éducative des grands parents ?
M. Codognet Alain
Dans un contexte marqué par de profondes mutations économiques et sociétales (notamment concernant la famille) l’image et le rôle des grands-parents auprès des petits enfants n’ont pu manquer d’évoluer sensiblement. Cette conférence proposera une approche du rôle spécifique des grands parents notamment dans l’éducation de leurs petits-enfants en partant des apports de la psychologie, des sciences de l’éducation et de la sociologie. Elle s’interrogera aussi sur les évolutions actuelles de ce rôle.
Samedi 8 avril de 9h00 à 13h00, les équipes pédagogique et administrative ainsi que les élèves du lycée des métiers LES GORGES vous accueilleront et vous guideront à la découverte de nos locaux. Nous vous présenterons nos formations dans un cadre chaleureux où animations et dégustations seront aussi à l’honneur.
Pour plus d’informations, consultez notre site internet www.lycee-lesgorges.fr
A bientôt !
Découverte patrimoniale des rives la Fure depuis le pont du Boeuf, jusqu’au bas Rives, avec un guide.
(prévoir de chaussures de marche)
Ateliers :
- le mardi 14 mars 2017 de 14h à 17h
- le samedi 18 mars 2017 de 14h à 17h
- le samedi 25 mars 2017 de 9h à 12h
- le samedi 08 avril 2017 de 9h à 12h et de 14h à 17h
- le samedi 15 avril 2017 de 14h à 17h
- le mardi 09 mai de 14h à 17h
Gratuit et ouvert à tous.
La MJC de Voiron et Vincent GONTIER, plasticien, vous proposent de participer à un projet artistique à partir d’un matériau simple, le papier journal, pour inventer ensemble une ville imaginaire, la ville du bonheur.
Plusieurs propositions d’ateliers à la MJC ou dans la ville seront faites, pour construire des volumes grâce à la technique de l’origami pour aller vers la création d’une installation géante composée d’une sculpture environnementale à base d’origamis (environ 80 m2).
La matière première sera le papier des journaux de presse (le journal le Monde) comme référence au quotidien, au monde réel et l’impression sur papier des histoires écrites par les gens comme référence au monde imaginé, pour représenter le bonheur et le bien-être.
Les constructions de papier pourront être réalisées avec l’ajout d’une photographie (portrait ou décor de son quartier, d’un paysage…) et d’éléments de textes extraits des écrits produits. Vincent Gontier a fait des journaux qui accompagne notre quotidien, sa marque de fabrique.
Il parle du quotidien avec le quotidien. Depuis presque 30 ans, ce sculpteur assemble les journaux en les, les pliant, les dépliant pour en faire des volumes. Il conçoit ses installations comme un jeu de construction à partir d’un matériau simple et éphémère, le papier journal, qui assemblé, accumulé, plié devient une véritable sculpture.
Pour réaliser ce projet, il s’agit de trouver à Voiron un lieu assez grand pour accueillir cette exposition environ 120 m2.