Agenda
C. Ristord : saxophone
V. Goovaerts : violon
M. Imbert : percussions
Le trio propose une lecture jazzy des musiques traditionnelles Africaines, Cubaines ou Brésiliennes, un condensé de couleurs, de rythmes, de grooves et d’improvisation.
Photographe de la scène rock depuis ses débuts à Bordeaux en 1989, Jean-Sébastien Faure sait rendre visuelle l’énergie de cette musique si expressive, la mettant en scène avec une facilité et une finition déconcertantes.
A partir de 2000, de par son engagement dans le Grenoble Jazz Festival, Jean-Sébastien adopte une approche décentrée afin de capter l’esprit du jazz par ses images. Jouant avant tout sur les jeux de lumière des salles aux ambiances feutrées et sur les attitudes des virtuoses, il nous propose un regard incisif et audacieux sur le monde du jazz, vibrant, subtil et intime.
Sandra Nkaké : chant
Jî Drû : flûte, voix
Tatiana Paris : guitare, voix
Kenny Ruby : basse, voix
Thibaut Brandalise : batterie
La première fois que l’on écoute et voit cette femme, on a d’abord le souffle coupé par cette voix incroyable et ce tempérament de feu : l’univers de la chanteuse, performeuse et actrice Sandra Nkaké paraît sans limite.
Lauréate aux Victoires de la musique 2012 « révélation jazz », 2017 marquera un tournant dans son parcours avec la sortie très attendue de son troisième album : Tangerine Moon Wishes.
Epure, introspection et sensibilité en sont les maîtres-mots et ont guidé cette production léchée, organique et inventive.
Un grand moment, introspectif et puissant qui nous transporte de bout en bout, porté par le souffle majestueux de Sandra Nkaké.
Frédéric Balsarin, Thierry Boyer, Fabien Rodriguez, Marianne Dedaj et Hervé Saillard : intervenants
Ce stage, animé par 5 musiciens professionnels et pédagogues est réservé aux musiciens amateurs, adolescents et adultes. Cette année le thème du stage sera autour des musiques de Steve Coleman.
Temps fort pour jouer ensemble quelques morceaux communs et aborder rythme, improvisation et écoute sous forme d’ateliers vivants et conviviaux. Travail en petits groupes, rencontre par classe d’instruments, « jam » en grande formation.
Flash Mob à Voiron : Venez bouger avec nous ! Et partager quelques instants sympathiques en dansant sur « Happy » de Pharell Williams !
Habillez vous en bleu ! Départ devant l’église St Bruno – Arrivée à la MJC de Voiron.
Rencontre et lecture avec Isabelle CARRIER, auteure et illustratrice de « La petite casserole d’Anatole »
Réservation obligatoire : 04 74 27 95 62 ou secretariat.lesgoelettes@afg-autisme.com
Anatole traîne derrière lui une petite casserole, et au lieu de s’intéresser à ses qualités, les gens qui le croisent regardent surtout sa casserole…
Un livre qui permet d’aborder les thèmes du handicap et de l’acceptation de la différence. Tout public, conseillé à partir de 5 ans.
Rencontre et lecture avec Isabelle CARRIER, auteure et illustratrice de « La petite casserole d’Anatole »
Réservation obligatoire : 04 74 27 95 62 ou secretariat.lesgoelettes@afg-autisme.com
Anatole traîne derrière lui une petite casserole, et au lieu de s’intéresser à ses qualités, les gens qui le croisent regardent surtout sa casserole…
Un livre qui permet d’aborder les thèmes du handicap et de l’acceptation de la différence. Tout public, conseillé à partir de 5 ans.
Dominique Pifarély : violon
Vincent Courtois : violoncelle
Dominique Pifarély, violoniste et compositeur incontournable, fait partie de ces musiciens qui ont construit le jazz européen.
Vincent Courtois est un prodigieux virtuose qui a vite conquis le monde du jazz par sa capacité à être original et créatif dans toutes les situations. Leur duo est rare et c’est une rencontre vive, créative, passionnante, car ces deux-là savent se raconter à fleur d’archets, quelques histoires majeures qui vont de beautés sombres en envolées lumineuses. Un duo de cordes… et de rêve !
Vous en avez entendu parler , vous avez envie d’en savoir plus .
L’Association Rhône Alpes des Amis de St -Jacques organise une exposition du 3 au 8 avril à la Maison des Associations à Voiron (horaires de 9h à 12h et 15h à 19h ) .
Le Vendredi 7 avril à 20h une soirée d’information avec un diaporama et échanges ,
venez nous vous aiderons à préparer votre départ .
Soirée Spéciale écoles de musique
Olivier Soubeyran : saxophone alto
Clémentine Ristord : saxophone soprano
Vanille Goovaerts : violon
Sebastien Dedieu : piano
Basil Belmudes : basse
Geoffroi Levalier : batterie
De Dave Douglas à Scott Colley en passant par Tom Zé ou Steve Coleman, le Sextet de Sassenage, sous la direction de Thierry Boyer, distille un jazz moderne aux ambiances multiples, une alternance entre musique écrite et improvisée.
Hervé Badoux, Lionel Biolley, Cécile Chabert, Christophe Waldner : direction
S.Aslanian, C.Chabert, L.Curty, M.Giroud, D.Paillot, J.Pastor, A.Seck : chant
M.Fangeat et D.Sage : trompette
L.Biolley, M.Fenot, A.Goujon, M.Mas, P.Nauroy, S.Testa, Y.Berthet et L. Fangeat : saxophones
G.Lacobellis, T.Pleynet et C.Waldner : claviers
E.Thomassin : basse
H.Badoux et V.Guay : batterie
F.Berthelot : percussions
Y.Balmelle : guitare
Les 25 musiciens du « Feyzin Groove Orchestra » habillés sur mesure par l’équipe pédagogique du Conservatoire de Feyzin, prennent la route avec Stevie Wonder , les Jackson Five, Ray Charles, Incognito, Aretha Franklin, Amy Winehouse.