Agenda
avec Édouard Manceau et Andy Guerif
Samedi 21 novembre à 10h
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
En raison de la crise sanitaire, des modifications de programmation peuvent intervenir. Avant de vous déplacer, ayez le réflexe livresavous.fr.
Les enfants grandissent et les jouets changent de maison : venez participer à la prochaine bourse aux jouets de la MJC !
Dépôt-vente jouets, jeux, livres…
Dépôt des jouets : vendredi 27 novembre de 10h à 18h30 à la MJC.
Les jouets, livres et jeux doivent être en bon état, propres et complets.
N’oubliez pas d’emballer les petits lots et d’apporter les piles pour essayer les jeux électroniques.
Nous ne prenons pas de jeux multimédias (consoles, cd rom…), bibelots, poupées porcelaine, décoration…
Participation de 5€ pour 15 articles – 45 articles maximum déposés
(paiement en espèces uniquement)
Merci de vous munir d’une pièce d’identité.
Vente des jouets : samedi 28 novembre de 9h à 17h et dimanche 29 novembre de 9h à 12h à la MJC.
L’achat des jouets s’effectue en espèces uniquement.
Reprise des jouets non vendus : mardi 1er décembre de 11h 30 à 18h 30 à la MJC
La bourse aux jouets sera organisée dans le respect des mesures sanitaires prises au niveau national et au niveau local dans le cadre de l’épidémie de COVID-19. Le port du masque sera obligatoire à partir de 11 ans. Le nombre de personnes présentes en même temps dans la MJC sera limité.
La bourse aux jouets est organisée par un collectif de bénévoles de la MJC.
Dans le cadre de son cycle « Progrès ?! », Agora Peuple et Culture vous propose une séance qui questionnera la notion de confort.
Un long et deux courts-métrages seront projetés, suivis d’une discussion.
La réservation est fortement conseillée en écrivant un mail à agora@peuple-et-culture.org. La tenue de l’événement (ainsi que le maintien de la soupe) dépendront des contraintes sanitaires du moment…
Dans le cadre de son cycle « Progrès ?! », Agora Peuple et Culture vous propose une séance qui questionnera la notion de confort.
Un long et deux courts-métrages seront projetés, suivis d’une discussion.
La réservation est fortement conseillée en écrivant un mail à agora@peuple-et-culture.org. La tenue de l’événement (ainsi que le maintien de la soupe) dépendront des contraintes sanitaires du moment…
Revivez le meilleur du pop rock des années 70 et 80 !
Queen, Toto, Abba, Stevie Wonder, Elton John, Lionel Richie, M.Jackson, Van Halen, Police, …
et aussi quelques surprises musicales !
50 artistes sur scène (chanteurs et musiciens) vous feront vibrer, chanter et danser
à travers un show musical et vocal explosif !
Direction artistique : Valérie Micheli (La chanson française en symphonique, Let’s swing!, All That Jazz! Musicals, Les Misérables, …)
Direction musicale : Pascal Perrier (Black Legends, Live in the city – Tribute to Stevie Wonder, …)
Guitares : Riad Klai | Basse : Lilian Palomas | Batterie, percussions : Christophe Telbian
1ERE PARTIE : LES SITELLES. Direction : Mauricio Montufar.
Public : Tous publics / Durée : 2 H avec entracte
Un concert dessiné sur le thème du voyage, qui mélange chansons à l’accordéon, dessins en live et projections vidéo. Un spectacle complet qui interpelle sur l’envie d’ailleurs, le pourquoi des départs et l’ivresse de la route…
« Vent debout / Libre vent / Toi t’es où ? / J’t’attends… »
En scène : Marie Bobin au dessin et François Gaillard au chant et à l’accordéon.
Ont aussi travaillé à la création : Léna Pradelle à l’animation vidéo et Florent Oliva à la scénographie.
Théâtre
Texte et mise en scène Serge Papagalli
Avec « Western ! », Serge Papagalli fête ses 50 ans de théâtre, en réunissant sur scène quelques amis, comédiens et comédiennes.
Ils sont quatorze ! Sept femmes et sept hommes. De toutes générations. D’autres convives indispensables se joignent à eux autour de la table.
Des amis et des frères de la technique sans lesquels le spectacle n’aurait jamais pu vivre comme il a vécu… depuis cinquante longues années. Bien sûr la parodie de Cinecittà est là, mais aussi quelques modestes métaphores. Les ressemblances avec notre société actuelle sont frappantes ! À se demander si les personnages de la pièce ne sont pas les copies conformes de gens, non pas ayant existé, mais existants actuellement. Cette petite société du Far-West va essayer de survivre malgré la cacophonie ambiante, malgré la violence et peut-être aussi la bêtise, un peu, parfois, souvent.
Théâtre, conte musical, jeune public
Sophie Boeuf, Nicole Ferroni, Grégory Faive
Prince a 8 ans. Et un prénom pas facile à porter. C’est vrai quoi, normalement les princes c’est beau, grand et fort et ça parcourt le monde à la recherche de princesses à sauver. Mais Prince, lui, aime les claquettes, les comédies musicales et les tartes aux fraises. Sophie Boeuf, bassonniste, bercée par Pierre et le loup dans son enfance,
a décidé d’enrichir le répertoire des contes pour enfants. Ce fut d’abord un livre musical qui devient maintenant un spectacle conté sur scène par Nicole Ferroni et Grégory Faive, joué en direct par des musiciens issus des
CNSM de Lyon, Genève, Lausanne et Munich. Ce Prince ! tord le cou aux idées reçues et renouvelle le genre du conte musical avec malice.
Embarquez pour une grande aventure avec Prince, une fée en bleu de travail et un dragon nain avec des yeux en forme de coeur.
Un spectacle joyeux, jazzy et jubilatoire !
Théâtre / musique / danse
Les Ballets confidentiels
Tout commence par le témoignage de l’officier anglais Eric Arvid Andersen qui décrit son voyage vers le Goulag dans un Wagon-Zac, éclairé par sa rencontre avec une jeune prisonnière russe. Cet extrait de
L’archipel du goulag de Soljenitsyne est le point de départ de ce spectacle mêlant musique classique, création contemporaine, danse et théâtre.
La musique de la Renaissance anglaise dialogue avec la musique romantique russe. Dans un monde de bois, métal, papier et plexiglas, les corps déambulent dans un mouvement perpétuel, déposant ça et là des êtres qui prennent alors la parole, avant d’être à nouveau embarqués dans le mouvement collectif.
En prenant part à ce spectacle immersif, vivez une expérience singulière…
Théâtre
Mise en scène Jean-Vincent Brisa
En scène et ailleurs compagnie théâtrale
« Pour poursuivre mon envie de revisiter les grands chefs-d’oeuvre de Molière […], voilà Le Misanthrope, son chef d’oeuvre. C’est la pièce dans laquelle il ose attaquer de plein fouet l’hypocrisie et la cruauté d’une époque où l’on pouvait sans pitié détruire un être pour le plaisir. Dans cette mise en scène, nous serons face à un misanthrope invivable et asocial poussé par une jalousie maladive. Célimène est une jeune veuve fortunée et ne veut pas enfermer sa jeunesse dans un amour trop possessif et absolu… Les costumes sont contemporains et le texte est parlé comme s’il était actuel. Les acteurs nous montrent la fureur animale que cachent leurs personnages : rapaces toujours prêts à dévorer les autres. Dans ce monde de « grâce et de beauté », même les espèces les plus douces sont sans pitié pour leur proie. »
Jean-Vincent Brisa