Agenda
Théâtre musical burlesque – Tout public, dès 8 ans
M. Tronc guitariste virtuose, naïf et candide et M. Poche contrebassiste, d’une mauvaise foi cruelle et assumée, nous donnent rendez-vous pour un concert exceptionnel. Très vite leurs deux personnalités prennent le dessus et le concert dérape. Les deux compères s’emmêlent les pinceaux jusqu’au ridicule. Au fil des dérapages et gaffes, on les suit dans leur digression théâtrale en parcourant les chemins de la folie, de l’absurde de l’onirisme jusqu’à la plus subtile poésie. Ça « musique », ça déclame, ça hurle, ça fait du bien…
Objectifs :
– Utiliser ses émotions pour mieux s’adapter.
– Prendre du recul / aux émotions désagréables pour mieux les gérer
Les émotions désagréables sont considérées par certains comme des parasites qu’il faudrait réduire ou supprimer, pour d’autres, les émotions désagréables ne sont pas négatives et sont au contraire des signaux très utiles. Mais que nous signalent-elles exactement ? Et comment se servir de ces signaux pour mieux nous adapter ?
Animés par Cécile Claus, des ateliers de préparation à l’option musique du baccalauréat ont lieu un jour par mois au conservatoire.
Atelier Hip Hop au conservatoire
Des places sont encore disponibles!
Niels Arestrup, Kad Merad et Patrick Bosso
Dans une cellule de prison vétuste, Robert, un acteur condamné pour meurtre, rejoint Gepetto, un petit expert comptable minable, et Horace, un tueur muet et insomniaque.
Le festival de cinéma italien présentera 13 films en version originale sous-titrée et recevra 2 réalisateurs
Marco Tullio Giordana pour ces 2 films:
-« Due soldati » en avant première et
– » Quando sei natto no puoi più » pour les lycéens.
et Giorgio Diritti pour son film « Il vento fa il suo giro »
Soirée débat après la projection du film/ documentaire
» Un paese di Calabria » de Shu Aiello et Catherine Catella.
Ce film raconte l’histoire de Riace un petit village de Calabre, déserté par ses habitants qui , grâce à l’arrivée d’immigrés refleurit. Le maire, Domenico Lucano est fier de voir son village moribond se repeupler et revivre.
Le débat sera animé par Manuel Houssais , en présence de la réalisatrice: Shu Aiello accompagné dse représentants d’
– Amnesty international
– CCFD Comité Catholique Contrela faim et pour le Développement
– Comité de migrants
Seulement 1% du plastique déversé dans la mer flotterait à sa surface. Où est passé le reste ? Des scientifiques se lancent à sa recherche et se focalisent sur les micro-plastiques. De petite taille, pour la plupart invisibles, toxiques, ils abritent un nouvel écosystème : la plastisphère. Leurs effets sont méconnus mais menacent environnement et santé. Mais où sont-ils? Ingérés par les organismes ? Au fond des océans ? Dégradés par les bactéries ?
En présence de Pénélope Vincent-Sweet, Présidente de l’association OZD (Objectif Zéro Déchets) pour un échange avec le public.
En partenariat avec la Frapna Isère et dans le cadre du 31ème festival international du film nature et environnement décentralisé à Voiron.
Site de la Frapna Isère : http://www.frapna-38.org/
Gratuit, sans réservation
Venez écouter les élèves du conservatoire jouer lors de ce mini-concert spécial blues (sur la thématique du Voiron Jazz Festival).
« 40 ans de carrière »
Ce one man show est à son image, rempli de souvenirs, avec des parodies, des imitations et des sketches désormais cultes. Il sera accompagné par cinq musiciens, pour une ambiance live, chic et joyeuse à la fois. De l’humour, du swing et de la complicité, un événement tout en élégance à ne pas manquer!