Agenda
Avec Chantal Ladesou
Marion (Chantal Ladesou) que l’on surnomme » peau de vache » depuis son enfance, surveille, discute, et contrôle tout… jusqu’aux maîtresses de son mari, Alexis.
Ballet Opéra National de Kiev
Créée en 1841 à l’Opéra de Paris, Giselle est le plus beau des joyaux du répertoire classique. Symbole du Romantisme, ce ballet est l’histoire d’une jeune paysanne, Giselle, éperdument amoureuse d’Albrecht, seigneur déjà fiancé à la princesse Bathilde. Le rôle-titre de Giselle est l’un des plus difficiles du répertoire, exigeant de l’interprète, outre une technique irréprochable, des qualités d’expression dramatique passant de la joie au désespoir, de la folie à la passion.
« Ces gens là… » réunit un trio original qui explore le répertoire du grand Jacques:
– une violoniste, Agnés Pereira, virtuose habituée à Paganini, qui fait l’opéra buissonnier.
– un pianiste, Gildas de St Albin, à tout (bien) faire qui plonge avec délice dans la musique de Brel et ses arrangements géniaux.
– un comédien, Maurice Hébert, qui incarne enfin les personnages qu’il chantait depuis toujours et nous donne à ré-entendre le texte, fidèle et sans imitation.
« Ces gens là… » est une vraie galerie de portraits, dans laquelle brel scrute notre nature humaine sans complaisance.
il se moque de nos aveuglements et de nos misères, nous fait rire et chante l’amour comme personne. sublimée par la musique, sa poésie nous fait nous sentir tellement vivant.
Même quand le ciel est gris…
Arturo Brachetti, le grand maestro international du « quick change » est de retour avec son nouveau one man show.
Ce nouveau spectacle surréaliste et acrobatique mêle magie, illusions, jeux de lumières et de lasers. Avec son talent inimitable, ce grand artiste italien donne vie à plus de 50 personnages sur scène.
Entre Magritte et musique pop, en passant par la fable et « Matrix », Brachetti tient le rythme : 90 minutes d’un grand spectacle pensé pour tous et à voir en famille !
« Les plus grands sketches »
Tous les sketches de Roland Magdane rassemblés dans un seul spectacle, c’est le concept de ce one-man-show, best of des 40 ans de carrière de l’humoriste. Un Magdane égal à lui -même, drôle, émouvant et taquin !
Dans le cadre d’un projet tuteuré de l’IUT2 département carrières juridiques de l’université Grenoble Alpes, des étudiantes voironnaises se mobilisent en faveur du Sidaction. A ce titre, un spectacle de magie sera organisé le samedi 20 janvier 2018, à partir de 15h au profit de l’association, en partenariat avec l’Etoile de Voiron Comité directeur et la section gymnastique. Le spectacle aura lieu au gymnase de l’Etoile de Voiron rue Jean-Baptiste Guimet, 38500 Voiron .
Entrée payante : 5€ adultes et 4€ enfants ( jusqu’à 12 ans)
Buvette sur place
14 eme édition de GUITARE EN MONTAGNE
Rassemblement de guitaristes organisé par le jazz club Voironnais du 19 au 21 Janvier.
Concert Jazz club avec ADAM RAFFERTY
Samedi 20 Janvier 2018 à 20H30
« L’arbre en poche »
De projet en projet, Claire Diterzi a confirmé une insatiable envie d’élargir l’horizon pop, confrontant tour à tour sa musique à l’art, au cinéma, à la danse et au théâtre. Inspirée du roman Le baron perché d’Italo Calvino, L’Arbre en poche est sa première mise en scène pluridisciplinaire, mixant théâtre, musique contemporaine et baroque, chanson, pop électro et cirque.
Direction Nicole Corti / Spirito
Fusion des Chœurs et Solistes de Lyon et du Chœur Britten, Spirito s’est fixé pour but de servir le répertoire vocal avec la plus grande exigence, tout en l’inscrivant dans notre temps.
Pour cette soirée, c’est le thème de la danse et particulièrement de la valse qui est traité, avec comme pièce maîtresse le recueil des Liebeslieder Walzer opus 52 de Brahms. Allégresse, plaisir et joie sont les maîtres mots de ce concert !
2 équipes s’affrontent, impitoyablement drôles et déterminées.
Dans une ambiance chauffée à blanc, les enfants s’amusent,
les ados kiffent, les adultes se marrent. La soirée sera bonne….
L’arbitre donne les thèmes et veille au fair play.
Vous les départagez à la fin de chaque impro par votre vote.
Qui l’emportera ?