Agenda
Barberie Bichette, qu’on appelle à son grand dam Barbie, a peut-être été belle, peut-être été aimée, peut-être été une bonne mère pour ses enfants, une collègue fiable, une grande amoureuse, oui peut-être… Aujourd’hui, c’est noir, c’est violent, c’est absurde et ça la terrifie : elle a 55 ans (autant dire 60 et bientôt plus !). C’était fatal mais comment faire avec soi-même, avec la mort, avec la vie en somme…
Echanges en fin de projection du film
Après deux superbes projets parallèles, Jazz cool avec des artistes internationaux sur Frenchy ou encore en duo en Zénith dans toute la France avec son père Jacques Dutronc, Thomas revient avec la recette du bonheur.
Un projet de scène qui saura tirer parti de toutes ses aventures passées : en route vers un spectacle étonnant, faisant le grand écart entre une musique pure acoustique et une Pop moderne actuelle, entre l’émotion procurée par certaines chansons, l’envolée virtuose sur d’autres et la camaraderie entre les membres de l’orchestre.
Avant-Première en présence de Ali et Redouane Bougheraba qui viendront présenter le film « Délocalisés ».
Le jour où Redouane va obtenir sa promotion et enfin passer contremaître, il apprend que l’usine de matelas où il travaille est délocalisée en Inde. Bien décidé à conserver sa promotion, il accepte de partir tout en ayant la garantie d’être payé double et emmène avec lui Marguerite sa compagne. Une fois sur place, il découvre que son patron l’a dupé, il sera bien payé double mais en roupies. Furieux, il décide de se venger en enseignant aux équipes le meilleur des droits sociaux français : grèves, manifestations et RTT avec pour seul objectif de renverser son patron. Entre choc des cultures et lutte sociale, Redouane mène une révolution inattendue qui pourrait bien changer le destin de l’usine… et le sien.
Cette année le club Escalade Voiron Alpinisme organise une après-midi d’escalade en salle pendant les vacances de février.
Cette séance est à destination des 9 à 12 ans le vendredi 28 février de 13h à 16h au gymnase de La Martellière.
https://escalade-voiron-alpinisme.assoconnect.com/collect/description/522350-y-escalade-a-la-martelliere-le-28-fevrier-2025-groupe-9-12-ans-de-13h-a-16h
Autour d’un chocolat chaud, la poésie se glisse dans un livre d’histoire; pour souffler dans nos mémoires quelques mots de tendresse, de courage, et d’espoir.
(Thème différent pour chaque séances)
Cette année le club Escalade Voiron Alpinisme organise une après-midi d’escalade en salle pendant les vacances de février.
Cette séance est à destination des plus de 12 ans le lundi 3 mars de 13h à 16h au gymnase de Jean-Christophe Lafaille.
https://escalade-voiron-alpinisme.assoconnect.com/collect/description/520233-y-1-2-journee-lafaille-3-mars-2025-12-ans-13h-a-16h
Stage de Musiques actuelles tout instrument
Compose avec le groupe Fool Toucan
Joue au concert du 8 mars.
Pendant deux jours, viens aux ateliers de création avec le groupe et joue en première partie de leur concert à la salle des fêtes de Voiron.
Fool Toucan est un groupe qui mélange les styles afro, tropicaux, transe, drum’n bass, dub…
Ils composent à partir de boucles mélodiques et rythmiques, donnant un style dansant. Par dessus ces boucles, s’ajoutent la batterie, la basse, le chant et les cuivres (saxo et trompette).
Tous les musicien-nes peuvent s’inscrire. Il faut simplement avoir déjà une pratique de son instrument et/ou du chant.
6-7mars, 9h30-12h00/13h30-16h30
Conservatoire de Voiron
8 mars,
Répétition et concert, salle des fêtes de Voiron
Concert le 8 mars à 20h00 à la Salle des Fêtes de Voiron
Pour marquer cette journée internationale pour le droit des femmes le groupe féminin DJAMA Guiné vous propose une sélection de 24 artistes qui ont parlé des femmes de différentes manières, en français, anglais et soussou!
Cette playlist originale et inspirante sera enrichie par les arrangements aux djembés et voix du groupe DJAMA Guiné avec support vidéo.
De Bob Marley à Suzanne et grand corps malade en passant par Aretha Franklin, une playlist variées pour parler des femmes en musique!
Création
Dans la trilogie Humain trop Humain, dont Paradox(al) est le troisième volet, il est question de notre condition humaine.
Pensé par François Veyrunes, cet univers dansé nous amène à réfléchir aux métamorphoses et aux paradoxes permanents auxquels chacun est confronté. Entre le calme-bouillonnant et le féminin-masculin, les interactions entre les 7 danseurs se déploient dans une écriture chorégraphique saisissante où la question de l’auto-organisation prend le pas sur le chaos.